NETSCOUT introduit l’analyse forensique de la cybersécurité aux workloads du cloud AWS

NETSCOUT Cyber Investigator étend sa solution intelligente de protection périmétrique au cloud public, et propose une fonction de recherche de menaces et de réponse aux incidents par paquets sur AWS

NETSCOUT SYSTEMS, INC., un des principaux fournisseurs d’assurance de services, de sécurité et d’analyse opérationnelle, annonce l’extension de sa solution intelligente de protection périmétrique à AWS. La combinaison de l’outil Cyber Investigator (NCI) de NETSCOUT et du logiciel CyberStream aux nouveaux services d’accès par paquets d’AWS aide à limiter les coûts et à réaliser des gains d’efficacité dans l’atténuation des nouvelles cybermenaces liées à la migration des applications d’entreprise vers le cloud. Face à l’expansion de la surface d’attaque, la solution s’appuie sur les données par paquets et sur une cyberanalyse approfondie pour s’attaquer rapidement à la source même des problèmes de cybersécurité.

NETSCOUT a collaboré avec AWS pour proposer des solutions d’accès par paquets avec l’introduction de nombreux moyens innovants pour accéder au trafic par paquets pour la cybersécurité et l’expérience utilisateur. Cela inclut l’appliance de répartition de charge de passerelle AWS Gateway Load Balancer (GWLB) récemment annoncée qui fournit un accès pratique, abordable et évolutif au trafic de paquets, à des fins de sécurité et de gestion des performances. Grâce à GWLB, les clients pourront diriger le trafic de n’importe quel cloud privé virtuel (VPC) à CyberStream et Cyber Investigator, sans quitter le cloud. De plus, la nouvelle solution intelligente de protection de périmètre s’intègre sans accroc à l’AWS.

« NETSCOUT s’engage à fournir la visibilité et le contrôle qui offrent le meilleur rapport coût-efficacité et la plus grande cohérence, quel que soit l’endroit où s’exécute une application, déclare Paul Barrett, CTO, Entreprise, chez NETSCOUT. NCI et CyberStream étendent les capacités de forensique de sécurité au cloud, comme nulle autre solution. Grâce aux données intelligentes de NETSCOUT, les équipes chargées de la sécurité et des opérations IT tirent profit d’une perspective commune et d’une solution rentable qui s’adapte aux besoins du cloud ».

Pour de plus amples informations sur la façon dont NETSCOUT collabore avec AWS dans le but d’améliorer la visibilité au niveau des paquets, afin de renforcer la sécurité et les performances, veuillez consulter le site de notre partenaire AWS.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?