GEOCONCEPT présente Territory Manager Winter 2021, pour une sectorisation géographique optimisée

Les décideurs bénéficient de fonctionnalités de simulation et d’analyse enrichies, pour répartir plus efficacement leur activité, leurs équipes et leurs ressources

 

GEOCONCEPT, leader des technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, lance la nouvelle version de sa solution cloud de sectorisation géographique : Territory Manager Winter 2021. Cette nouvelle version apporte des fonctionnalités d’analyse et d’optimisation enrichies, telles que la comparaison de deux simulations, et la sectorisation partielle pour affiner pas à pas une simulation. Les utilisateurs bénéficient également de nombreuses améliorations ergonomiques et de nouvelles possibilités d’export.

Territory Manager est la solution web de référence pour répartir équitablement l’activité, les équipes et les ressources. A l’aide de cet outil intuitif, les responsables commerciaux, les planificateurs et les décideurs définissent des stratégies omnicanales orientées vers la performance : objectifs commerciaux équilibrés, couverture de marché optimale et productivité améliorée des équipes terrain.

L’outil permet de construire des secteurs équilibrés en trois étapes : la visualisation de la répartition géographique existante ; l’identification des déséquilibres et dysfonctionnements ; et l’optimisation via l’équilibrage automatique des secteurs. Cette solution s’adresse aux entreprises souhaitant optimiser l’affectation de leurs ressources sur un territoire donné. La sectorisation géographique constitue également une étape préalable à l’optimisation des déplacements des forces mobiles (commerciaux, techniciens ou livreurs).

Nouveautés de la version Winter 2021 :

Simulation et analyse 

Outil de simulation par excellence, Territory Manager Winter 2021 franchit un pas de plus dans l’aide à la décision en offrant à ses utilisateurs la possibilité de comparer deux simulations, particulièrement utile pour évaluer par exemple les changements apportés par une sectorisation prévisionnelle. Pour permettre aux utilisateurs de mieux évaluer l’impact des modifications apportées, les données peuvent à présent être représentées en fonction de leur écart à la moyenne, ou de l’atteinte de seuils personnalisés.

Optimisation de la sectorisation

Plusieurs modes d’optimisation sont disponibles pour réaliser une sectorisation idéale, dont une nouvelle méthode :  l’optimisation sur la base d’une valeur cible. Au lieu d’optimiser la charge de travail ou le potentiel de vente au sein d’un nombre de secteurs prédéfini, ce nouveau mode permet de calculer le nombre de secteurs nécessaires pour atteindre une valeur cible, comme par exemple un potentiel moyen d’un million d’euro pour chaque secteur. Grâce à la capacité de sectorisation partielle, également nouvelle, les utilisateurs peuvent réaliser une optimisation non plus sur l’ensemble du territoire mais sur une sélection de secteurs. Cette méthode permet notamment d’affiner pas à pas une simulation. En outre, la charge de travail des équipes peut maintenant être évaluée au niveau global, et le transfert de points d’un secteur à un autre peut être effectué directement dans la carte par simple glisser-déposer.

Ergonomie et prise en main de la solution         

Avec la version Winter 2021, les utilisateurs bénéficient de nombreuses évolutions ergonomiques et peuvent dorénavant :

  • Identifier rapidement la qualité des adresses géocodées grâce à un code couleur sur la carte et dans le tableau
  • Définir des préférences d’affichage
  • Réattribuer facilement des secteurs
  • Annuler ou rétablir une sectorisation automatique
  • Sélectionner l’ensemble ou une partie des données en un clic
  • Zoomer sur un site spécifique
  • Accéder aux commandes depuis le nouveau menu
  • Sauvegarder plus facilement les études en cours
  • Consulter l’historique des informations de l’éditeur

Partage des résultats

Pour faciliter la diffusion des simulations, les cartes de sectorisation peuvent désormais être exportées sous forme d’images.

Un rééquilibrage facile et rapide : l’expérience de Quadient

La société Quadient aide les entreprises à gérer leurs interactions clients grâce à une communication omnicanale construite autour de quatre catégories de solutions : traitement du courrier, automatisation des processus métier, gestion de l’expérience client, consignes colis automatiques. Avec une force de vente composée d’une centaine de commerciaux en France, Quadient avait besoin d’un outil facile d’utilisation permettant de travailler rapidement le découpage des secteurs géographiques en phase avec la stratégie de l’entreprise.

Samuel Guinet, Responsable Stratégie & CRM au sein de Quadient France, témoigne : « Nous avons été séduits par le degré de réactivité et la qualité de la proposition de GEOCONCEPT. Territory Manager est une solution cloud très ergonomique, qui nous permet d’équilibrer efficacement nos secteurs pour répondre à nos besoins. Réaliser des études est facile et rapide, et nous pouvons partager les résultats avec les directeurs régionaux et les agences de manière très fluide, pour une mise en œuvre concrète de nos plans d’actions ».

Pour en savoir plus sur Territory Manager : https://fr.geoconcept.com/territory-management-logiciel-sectorisation

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?