La signature électronique de Kofax intégrée à « Sign with SingPass », un projet national d’identité numérique de GovTech à Singapour

AIA est le premier assureur de Singapour à proposer à ses clients des solutions de pointe de contrôle d’identité (fonction « Sign with SingPass ») grâce à un partenariat avec GovTech et Kofax en vue de renforcer les mesures de cybersécurité, les transactions numériques étant amenées à s’accélérer.

Kofax®, l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’Automatisation Intelligente, qui automatise et transforme numériquement les processus d’entreprise de bout en bout, se félicite d’avoir intégré sa solution de signature électronique Kofax SignDoc® à la récente plateforme d’identité numérique nationale (NDI), « Sign withSingPass », fournie par l’Agence technologique du gouvernement de Singapour (GovTech). AIA, la première compagnie d’assurance de Singapour et cliente de longue date de Kofax, est l’une des premières entreprises à participer au projet pilote avec GovTech. Cette intégration apportera une immense valeur ajoutée et profitera à toutes les parties prenantes du projet, en soutenant la croissance et le développement de stratégies de transformation numérique de bout en bout des entreprises. « Sign with SingPass » est un service qui fait partie du projet national stratégique d’identité numérique (NDI) Smart Nation qui vise à construire un écosystème d’identité numérique de confiance pour les citoyens, les organismes publics et les entreprises du secteur privé.

« Dans l’économie numérique actuelle, nous constatons une forte demande pour des solutions plus flexibles et plus sûres qui profitent à nous tous, aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers », déclare Kwok Quek Sin, Senior Director of National Digital Identitychez GovTech. « Sign with SingPass », le dernier produit de ce projet, permet aux utilisateurs de SingPass de signer numériquement des documents avec SingPass Mobile. Les entreprises peuvent également exercer leurs activités de manière plus intelligente et plus rapide, grâce à une sécurité renforcée et à une dépendance moindre vis-à-vis de documents physiques. Nous sommes ravis de travailler avec Kofax à la mise en place du système de signature SingPass pour les clients de l’AIA, et nous sommes impatients d’intégrer davantage d’entreprises dans l’écosystème NDI ».

L’intégration de Kofax SignDoc avec SingPass Sign permet de signer et de vérifier des documents numériques à distance de manière sécurisée et simplifiée pour les clients.

AIA Singapour est le premier assureur du pays à se joindre à cette initiative, en intégrant« Sign with SingPass » dans sa plate-forme de distribution pour permettre à ses clientsd’apposer une signature électronique lors de la souscription à de nouvelles offres à compterdu 2 décembre.

Partenaire de longue date, l’AIA collabore avec Kofax depuis 2012 afin de mettre à disposition la signature à l’ensemble de ses clients à travers la région. L’intégration de « Sign with SingPass » offrira les nouvelles fonctionnalités de signature ce qui donnera un coup d’accélérateur à la stratégie numérique de AIA et permettra d’élargir le champ d’application de la technologie biométrique.

« L’intégration de nos plateformes numériques avec SingPass Sign de GovTech et SignDocde Kofax renforce notre capacité à offrir une expérience client rapide et encore plus pratique sans compromettre la sécurité de leurs données, ce qui est essentiel dans un monde de plus en plus numérique », déclare Melita Teo, Chief Customer and Digital Officer à l’AIASingapour. « Alors que les interactions virtuelles deviennent la nouvelle norme, la cybersécurité constituera un principe fondamental de la stratégie de digitalisation en cours de l’AIA. Le partenariat avec GovTech et des acteurs du secteur des logiciels d’automatisation tels que Kofax font partie de notre stratégie à long terme visant à rendre l’expérience client plus transparente et plus sûre ».

Le portefeuille de solutions d’automatisation intelligente de Kofax, leader sur le marché, automatise les opérations à forte valeur ajoutée nécessitant une intelligence documentaire, une orchestration des processus et une intégration avec les solutions d’entreprise – ce qui se traduit par une plus grande efficacité et un meilleur retour sur investissement. Pour automatiser et optimiser les processus de signature électronique, les entreprises doivent être en mesure de dématérialiser, de traiter et d’orchestrer les données issues des contrats, des formulaires, des images ou des documents numériques, transformant ainsi ces informations en données directement exploitables pour tout usage ultérieur.

Kofax SignDoc facilite :

– la digitalisation des processus de signature de bout en bout : les processus de signature sont plus simples et rapides grâce aux outils de signature électronique.

– la transformation de l’expérience client : fidéliser les clients en les encourageants à utiliser le canal de communication de leur choix pour signer électroniquement sur tout type d’appareil, à tout moment et en tout lieu.

– la réduction des coûts opérationnels : Les signatures électroniques permettent de limiter les étapes de traitement manuel et réduire les coûts relatifs aux processus papier, tels que le transfert et le stockage.

 » Nous nous réjouissons de ce partenariat avec GovTech « , déclare Zakir Ahmed, Senior Vice President and General Manager de Kofax pour l’Asie Pacifique et le Japon. « Cela renforce notre soutien à nos clients à Singapour en leur proposant un processus de signature numérique plus sûr et plus pratique. Nous saluons le lancement du NDI parGovTech, à un moment où Singapour s’efforce de devenir une nation intelligente, en transformant numériquement les secteurs public et privé par l’innovation visant à accompagner les citoyens dans leur quotidien numérique. En outre, nous sommes heureux de travailler avec l’AIA qui partage notre point de vue sur l’importance de permettre la continuité des activités de manière sûre et sécurisée. Dans ce contexte économique difficile et incertain, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens d’accompagner nos clients dans l’amélioration de leur productivité, de leur efficacité et de leur croissance ».

L’AIA utilise avec succès SignDoc de Kofax depuis 2012, prenant en charge le processus de demande d’assurance dans 11 pays d’Asie. Grâce à l’intégration de Kofax avec « Sign withSingPass », AIA est en mesure de déployer de manière transparente le support de signature électronique pour ses utilisateurs.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?