Linedata renforce son partenariat avec HCL Technologies

Linedata, éditeur des solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce aujourd’hui  le renforcement de son partenariat avec HCL Technologies (HCL), leader mondial qui accompagne la transition digitale des plus grandes entreprises internationales opérant dans divers secteurs, notamment les services financiers. La nouvelle alliance globale avec HCL vient s’ajouter aux partenariats déjà établis avec Inetum (GFI) et Amazon Web Services (AWS) dans les domaines du cloud et de l’hébergement.

Linedata travaillera avec HCL à l’intégration de nouvelles technologies et de nouveaux processus au sein de l’organisation, en vue de garantir la qualité, la fiabilité et l’évolutivité de son centre d’hébergement de données et de ses services informatiques. En outre, Linedata tirera profit des services de pointe de HCL en matière de sécurité via le réseau mondial de centres de cybersécurité « Cybersecurity Fusion Center » de HCL, et introduira de nouvelles pratiques de travail numérique.

Anvaraly Jiva, fondateur et PDG de Linedata, déclare : « Nos clients sont engagés dans un ambitieux processus de mutation numérique, qui touche tous les aspects de leurs activités. Il est important que nous accélérions, avec HCL et nos autres partenaires technologiques, la transformation de nos propres produits, services et de notre organisation pour soutenir ce processus. HCL est à la pointe dans ce domaine et ce partenariat nous donne un temps d’avance avec un accès aux meilleures pratiques du secteur. »

Le nouveau partenariat stratégique avec HCL s’appuie sur la collaboration réussie entre les deux sociétés depuis sept ans sur des projets de développement conjoints pour la solution Capitalstream de Linedata, la plateforme d’origination et de gestion des risques de crédits aux entreprises, dont la nouvelle génération basée sur le cloud a été lancée récemment.

Sudip Lahiri, SVP et responsable des services financiers pour l’Europe chez HCL Technologies, déclare : « Nous sommes ravis de développer notre relation avec Linedata. Il existe une fantastique synergie entre les deux organisations en matière d’innovation et d’expérience de travail dans l’industrie des services financiers. Ce partenariat est un excellent exemple de la manière dont HCL peut fournir une plateforme d’hébergement de bout en bout pour les Fintechs qui cherchent à étendre leurs activités. Notre engagement avec Linedata est également une preuve supplémentaire de l’avancée majeure réalisée par HCL sur le marché français ces dernières années. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?