in

Lauterbach et delaware unissent leurs forces pour accroître leur présence mondiale dans le « Print & Packaging » et leur offre de services SAP en Allemagne

La société Dr. Lauterbach & Partner GmbH (LP.) rejoint le groupe delaware pour livrer et implémenter des solutions SAP de pointe en Allemagne et à l’étranger. De cette manière, les deux entreprises vont étendre leur empreinte internationale, ainsi que leur portefeuille de solutions sectorielles SAP.

Lauterbach et delaware se sont mis d’accord sur un échange d’actions. delaware recevra une participation minoritaire dans Dr. Lauterbach & Partner, qui obtiendra des actions correspondantes dans delaware. Grâce à cette transaction, Lauterbach rejoint le groupe international de conseil et d’intégration logicielle de delaware, tout en préservant son indépendance.

Une présence mondiale pour stimuler l’investissement local

Lauterbach et delaware combinent leurs expertises ERP et leurs connaissances multi-sectorielles uniques pour lancer la solution « Print & Packaging » de LP. dans les pays où delaware est présente. En élargissant sa présence mondiale, ce partenariat accroît l’investissement dans l’industrie de l’imprimerie et de l’emballage et renforce également la présence de Lauterbach à Zweibrücken à long terme.

Par cette collaboration, l’équipe de direction de Lauterbach souhaite soutenir ses clients, de manière plus complète et efficace, dans leurs projets de digitalisation. Ils souhaitent intégrer les dernières technologies et fonctionnalités SAP à leur gamme de solutions sectorielles, et améliorer le service et le support. De plus, Lauterbach va progressivement aider delaware dans le déploiement de projets internationaux en Allemagne. Cela permettra ainsi à delaware de s’implanter sur le marché allemand.

En outre, Lauterbach garantit aussi sa croissance à long terme, des emplois attractifs et sa prospérité ; ce qui est un prérequis pour rester un partenaire fiable et apprécié par ses clients. « En rejoignant la famille delaware, Lauterbach offre à ses employés d’excellentes perspectives et opportunités de carrière, s’appuyant sur la présence mondiale de delaware, » déclare Michael Lauterbach, Director Sales and Business Development chez Dr. Lauterbach & Partner GmbH.

Le meilleur des deux mondes

delaware, de l’autre côté, gagne un allié important sur le marché SAP en Allemagne. « Les connaissances de Lauterbach du marché local nous permettront de créer un solide ancrage en Allemagne, tandis que nos solutions complémentaires élargiront notre présence combinée sur le marché », se réjouit Eric Hiernaux, Managing Director de delaware International. « Le transfert des connaissances et des ressources entre les deux entreprises est essentiel pour réaliser une vision partagée de l’avenir. »

La propriété intellectuelle et les composants de solutions de Lauterbach IP ouvrent également de nouvelles possibilités et créent une valeur ajoutée pour l’industrie manufacturière « Make-to-Order », dans laquelle delaware est déjà fortement présente. Boris Zeller, Director Solution Management chez Dr. Lauterbach & Partner GmbH, abonde dans le même sens :

« En combinant le savoir-faire de delaware et l’expertise de Lauterbach, nos solutions SAP bénéficieront d’une expérience multi-sectorielle et renforceront notre réseau international. De plus, nous pouvons compter sur le portefeuille de solutions de delaware pour soutenir notre croissance durable sur le marché allemand. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.