FAST, marque de Docaposte, et Maarch, éditeur de solutions de Gestion Électronique de Courrier, annoncent la signature d’un accord de partenariat

Fast, marque de Docaposte, et Maarch, appartenant au groupe Xelians, ont décidé d’unir leurs expertises dans le domaine de la gestion documentaire avec la conclusion d’un accord de partenariat pour proposer aux acteurs publics, une solution de Gestion Électronique de Courrier (GEC) robuste et éprouvée.

Depuis 2012, le volume de courrier papier a diminué de moitié, au profit des correspondances numériques. Face à ce constat, Maarch,éditeur de logiciels libres et open source dans le domaine de la gestion documentaire a conçu un logiciel de gestion électronique de courrier (GEC), gérant à la fois le courrier physique et numérique.

La GEC répond à une attente forte des acteurs publics. Les collectivités sont soumises aux mêmes évolutions que les entreprises marchandes et sont également affectées par une rupture des comportements. Le client/usager a aujourd’hui des attentes particulières qu’il impose aux sociétés et transpose, en tant que citoyen, aux administrations. La mise en place d’une GEC permet une gestion optimisée de l’information. Elle garantit que celle-ci est reçue, traitée, diffusée et archivée dans le respect des règles de sécurité et confidentialité.

C’est pourquoi, Fast, marque de Docaposte, a choisi de s’associer avec Maarch pour être en capacité d’offrir à ses 6000 clients de la sphère publique une solution de gestion de courrier en mode Saas à l’état de l’art fonctionnel et technique. Évolutive, la solution de Maarch pourra être enrichie des solutions logicielles et services de confiance complémentaires de Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste et Tiers de confiance : gestion documentaire, archivage à vocation probatoire, …

« Nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat. Partageant avec Maarch une même vision du marché, nous sommes également fiers d’annoncer la publication du guide « Tout savoir …sur la Gestion Électronique du Courrier dans le secteur public » précise Pierre-André Florat,  Directeur général de Fast.

 

« C’est avec un grand plaisir que nous officialisation ce partenariat, fruit de valeurs communes et d’une vision partagée depuis quelques années. C’est la concrétisation d’une alliance stratégique pour adresser le marché avec une offre toujours plus pertinente et innovante » ajoute Jean-Louis Ercolani, Directeur général de Maarch.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?