Fabienne Pasquet nommée Head of Sales Europe chez Limonetik

Limonetik, Fintech spécialisée dans les paiements internationaux et les solutions pour marketplaces et facilitateurs de paiement, a annoncé la nomination de Fabienne Pasquet au poste de Head of Sales Europe.

Femme de terrain et d’action, Fabienne Pasquet, 48 ans, aura pour mission de construire une stratégie commerciale pérenne favorisant le développement des ventes en adéquation avec l’ambition de l’entreprise. Dynamique par essence, elle assurera le déploiement opérationnel, le management et le coaching des équipes commerciales. Son expérience confirmée, son esprit « playing to win » et sa vision sont des atouts pour la Fintech qui orchestre aujourd’hui plus de 250 moyens de paiement internationaux, près de 2 milliards de transactions par an pour les plus grands prestataires de services de paiement, Marketplaces, marchands et autres acquéreurs, couvre plus de 60 pays sur cinq continents et opère plus de 100 devises.

Titulaire d’un Master en économie appliquée spécialisation marchés financiers de l’Université Paris Dauphine, Fabienne Pasquet a, avant de rejoindre Limonetik il y a 2 ans et demi au poste de Senior Business Developer, occupé des postes à responsabilité chez Creditplace Services en tant que Head of Sales ; chez La Française au poste de Senior Sales Manager – Retail & Private Banks (B2B) ou encore de Senior Sales Manager – Private Banks & Asset Management Companies (B2B) chez Rothschild. Elle a également créé et dirigé Fab Exclusive Selection durant 3 années à Singapour.

Pour Christophe Bourbier, PDG Co-fondateur de Limonetik « La solide expérience de Fabienne ainsi que son expertise dans nos domaines métier constituent une force majeure pour notre entreprise. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur une professionnelle aguerrie pour accélérer le déploiement de notre stratégie ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?