EFALIA annonce un coffre-fort numérique certifié AFNOR

Baptisé ‘MG Safe’, ce coffre-fort numérique compte parmi les quelques offres certifiées AFNOR du marché et vient compléter l’offre de l’éditeur, afin de permettre à ses clients de supprimer définitivement la version papier d’un document

 

Pascal Charrier, Directeur Général d’EFALIA, déclare : « Initiée il y a 18 mois, l’aboutissement de cette démarche arrive au bon moment. En effet, avec le confinement, les entreprises sont à la recherche de solutions techniques pour pouvoir poursuivre leur activité, notamment en matière de dématérialisation : de la collaboration à distance, en passant par la signature électronique, jusqu’à l’archivage de contenus numériques. »

Certifié NF Logiciel Coffre-fort Numérique (CCFN – ISO/CEI 25051) par l’AFNOR, ce nouveau module sera connecté avec la plateforme de gestion électronique de documents MultiGest éditée par Efalia, afin de constituer une véritable brique de conservation sécurisée à vocation probatoire. Il permettra à tous les clients de l’éditeur, organisations publiques comme privées, de sécuriser leur patrimoine documentaire en garantissant l’intégrité, l’authenticité et la conservation de leurs données, tout en respectant la confidentialité et la disponibilité de ces données dans le temps.

Par exemple, un coffre-fort numérique permet à une organisation de pouvoir garantir la validité de ces données lors d’éventuels contentieux devant un tribunal et de gagner ainsi en sérénité.

A noter que grâce à sa dimension ‘composant’ et à son offre de services web, MG Safe peut également se connecter à d’autres solutions informatiques que la gestion documentaire, comme un ERP ou encore un SIRH.

Pascal Charrier conclut : « Il y a deux concepts clés dans la notion de coffre-fort numérique : l’impossibilité de modifier un document et une traçabilité exhaustive, dans le respect du RGPD, qui porte la preuve que le document n’a jamais été modifié. Cette preuve est acquise grâce au scellement quotidien des journaux (signature électronique avec horodatage qualifiée). Ces deux fonctionnalités sont au cœur du périmètre fonctionnel standard : dépôt, destruction et contrôle d’intégrité continu. »

Soulignons que MG Safe est le fruit de 18 mois de travail de R&D, un budget important chez Efalia puisqu’il représente chaque année pas mois de 20% de notre chiffre d’affaires.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?