in

Vodafone Business et RingCentral annoncent un partenariat stratégique pour fournir de nouveaux services de communication Cloud

Vodafone Business et RingCentral, Inc. (NYSE : RNG), l’un des principaux fournisseurs de solutions de communications d’entreprise, de collaboration et de centres de contact dans le cloud, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique qui vise à transformer les communications et la collaboration des entreprises.

Ensemble, les entreprises créeront un nouveau service cloud co-brandé qui sera la principale solution de communications unifiées en tant que service (UCaaS) pour Vodafone Business, et offriront également un centre de contact en tant que service (CCaaS) aux clients de Vodafone Business.

En associant l’approche mobile de Vodafone Business, sa marque mondiale, sa portée et son envergure à l’expertise de RingCentral en matière de communications unifiées en tant que service et de centres de contact en tant que service, la plateforme offrira des services flexibles, faciles à utiliser et sécurisés. La plateforme sera accessible aux clients de toutes tailles, offrant à toutes les entreprises les avantages des capacités de communication et de collaboration de prochaine génération.

Vodafone Business et RingCentral piloteront conjointement la feuille de route des produits, l’innovation, la promotion des ventes et la stratégie commerciale. Les deux entreprises apporteront des ressources pour soutenir ces objectifs, en créant une capacité de développement commune et en exploitant la plateforme d’APIs ouvertes de RingCentral pour des intégrations sur mesure.

Vinod Kumar, PDG de Vodafone Business, a déclaré : ​ »Notre partenariat avec RingCentral permettra aux clients de déployer rapidement et de gérer facilement les services de communication qui leur conviennent, et marque une nouvelle étape dans notre volonté de devenir une entreprise basée sur une plateforme. Avec RingCentral, nous pouvons transformer les méthodes de travail, améliorer les processus commerciaux et aider les entreprises à se préparer à un avenir où le travail à distance et la flexibilité seront de plus en plus répandus ».

Le partenariat offrira à la clientèle mondiale de Vodafone Business des services de communication dans le cloud, rapides à déployer et évolutifs, basés sur la plateforme Message, Vidéo, Téléphone de RingCentral. Dans le cadre de l’accord, Vodafone Business proposera les solutions intégrées UCaaS et CCaaS de RingCentral, y compris les produits Engage Voice et Engage Digital de RingCentral. Vodafone Business fournira des services à valeur ajoutée en matière de migration, d’adoption et d’intégration afin de s’assurer que les clients tirent pleinement parti de la plateforme.

« Nous sommes ravis de nous associer avec le leader de la mobilité et de la 5G pour permettre de travailler n’importe où dans le monde grâce à une nouvelle génération de services de communication cloud »,​ a déclaré Anand Eswaran, Président et COO de RingCentral. ​ »La mobilité est essentielle à la réussite des entreprises et, avec Vodafone Business, nous apporterons aux entreprises du monde entier les outils dont elles ont besoin, notamment la messagerie d’équipe, les réunions vidéo et les services de téléphonie d’entreprise, pour construire les communications digitales du futur ».

Vodafone Business et RingCentral commenceront à proposer de nouveaux services pour les clients situés au Royaume-Uni et pour les clients multinationaux de Vodafone Business en Europe en 2021. Plusieurs autres pays suivront, dont l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie, avec une plateforme adaptée à la prestation locale dans chacun d’eux.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.