Le joaillier Courbet adopte l’assurance embarquée de GoodsID et signe une première dans l’univers du luxe

À peine lancée et aussi vite adoptée, la nouvelle offre d’assurance de GoodsID directement intégrée dans le certificat numérique a convaincu Courbet. Cette maison de la place Vendôme, qui bouscule les codes de la joaillerie avec son positionnement écologique et éthique unique, a trouvé dans cette solution innovante un nouveau levier de fidélisation à très forte valeur ajoutée. Désormais, les personnes qui achèteront l’une de ses bagues de fiançailles se verront délivrer un certificat d’authentification digital, intégrant nativement une assurance contre le vol caractérisé. Une première dans l’univers du luxe qui cumule les avantages pour les clients de Courbet comme pour le joailler.

La première assurance nativement intégrée aux biens de luxe

Ayant l’ambition de faire émerger une joaillerie durable, consciente et transparente, Courbet revendique une vision écologique et éthique de son métier, unique sur son secteur. Ainsi, pour la création de ses bijoux, il utilise exclusivement des diamants de synthèse créés en laboratoire et de l’or recyclé. Une vision moderne et durable, qui se double d’une appétence pour les dispositifs innovants, en boutique comme sur le Web : possibilité de payer en crypto-monnaie, installation d’une handbox en boutique pour réaliser une photo professionnelle de ses mains parées de bijoux…

L’innovation, au cœur de l’ADN de Courbet, l’a conduit à s’intéresser aux certificats d’authentification numériques développés par GoodsID. Infalsifiables et impossibles à dupliquer, ces derniers détiennent par ailleurs toutes les informations sur le bien et les sécurisent dans la blockchain. De plus, ils préservent l’anonymat du propriétaire, puisqu’ils ne comportent aucune information nominative.

Courbet, qui souhaitait y associer un service à forte valeur ajoutée pour ses clients, leur offre également la nouvelle assurance contre le vol caractérisé de GoodsID, nativement intégrée au bien dès l’achat et directement incluse dans le certificat numérique. Cette innovation à la fois technique et marketing apporte de multiples bénéfices à Courbet, ainsi qu’à ses clients.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Courbet, avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’économie durable et d’innovation. Le produit d’assurance contre le vol caractérisé, inclus dans le certificat digital de la bague, estune offre à très forte valeur ajoutée pour ses clients, qui bénéficieront d’une indemnisation accélérée et simplifiée. Avec ce service, Courbet confirme son ambition de toujours mieux accompagner ses clients », s’enthousiasme Loÿs de La Soudière, CEO de GoodsID.

Une déclaration simplifiée, une procédure d’indemnisation accélérée

Disponible à ce jour sur les bagues de fiançailles, cette offre d’assurance contre le vol, développée par GoodsID avec son partenaire l’INsurer Wakam, est offerte par Courbet aux propriétaires, au moment de l’achat et pour une durée de 2 ans. Son intégration dans le certificat digital, hébergé et sécurisé dans la blockchain, simplifie considérablement la déclaration de vol à l’assureur tout en accélérant la procédure d’indemnisation. Cette gestion se fait donc exclusivement depuis le certificat, pour une expérience de l’assurance simplifiée et sans surprise.

Concrètement, en cas de vol caractérisé, le client déclare ce dernier depuis son certificat digital Courbet en y attachant une copie de sa plainte officielle. Celle-ci est alors enregistrée dans la blockchain et les informations liées au vol sont directement transmises à l’assureur. La confirmation de l’indemnisation se fait ensuite très rapidement, puisqu’il n’y a pas d’expertise à mener. La compensation s’effectue sous une forme simple et transparente : le remplacement d’un bijou neuf, identique à celui volé, assorti d’un nouveau certificat numérique et de son assurance.

Enfin, si le possesseur de la bague décide d’offrir son bijou dans les 2 ans qui suivent son achat, le certificat d’authentification et l’assurance sont transmis au nouveau propriétaire, qui en bénéficie à son tour.

Gagner en proximité, en fidélité et en recommandation

Ce service à forte valeur ajoutée participe à renforcer le lien et la confiance entre Courbet et ses clients. En effet, peu d’entre eux font la démarche, chronophage et coûteuse, d’assurer eux-mêmes leurs biens de luxe. De plus, en se plaçant à leurs côtés et en les accompagnant dans un moment difficile émotionnellement, le vol d’une bague de fiançailles, le joailler gagne en proximité et en préférence. Sans négliger que cette offre améliore la satisfaction client, puisque Courbet propose une expérience de l’assurance à la fois extrêmement simple et transparente : plus de souscription ni d’expertise… Tout se fait en quelques clics.

En plus d’être un levier de fidélisation et de recommandation, le certificat digital et son assurance embarquée confortent le positionnement moderne et digital du joaillier.

« Je suis particulièrement enthousiaste de délivrer à nos clients le certificat digital développé par GoodsID, qui correspond parfaitement à l’ADN de Courbet. Le fait que nous puissions également offrir à ceux qui achètent une bague de fiançailles une assurance contre le vol, illustre notre volonté de mettre l’innovation technologique à leur service »,déclare Manuel Mallen, Président Cofondateur de Courbet.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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