L’automatisation intelligente de Kofax au service des départements finance et comptabilité

Le portefeuille de solutions d’automatisation proposées par Kofax accélère les processus de traitement de factures fournisseurs

Kofax®, l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’automatisation intelligente continue de stimuler l’innovation à travers son portefeuille de solutions d’automatisation, en fournissant désormais aux départements financiers des composants puissants leur permettant d’automatiser rapidement les processus critiques de comptabilité fournisseurs.

Sur les 42 milliards de dollars de dépenses prévues par les entreprises pour les solutions d’automatisation intelligente au cours des cinq prochaines années, 40% devraient être consacrés à la transformation de la finance et de la comptabilité, plus particulièrement à l’automatisation des flux de traitement des factures et des processus de comptabilité fournisseurs. Cela reflète l’intérêt commun des dirigeants pour l’automatisation comme vecteur d’amélioration de l’efficacité opérationnelle.

Désormais, ils pourront bénéficier de tous les avantages que propose l’automatisation intelligente de Kofax.

« La comptabilité fournisseurs est face à une opportunité sans précédent qui lui permettra de se hisser au premier rang comme source d’informations clés, permettant ainsi à l’entreprise d’affiner ses prévisions de trésorerie, d’optimiser ses liquidités et de réaliser des bénéfices plus importants », déclare Kurt Albertson, directeur des services de conseil du groupe Hackett. « Cependant, cela dépendra avant tout de la réalisation de gains d’efficacité opérationnelle via des investissements de transformation dans les technologies d’automatisation des processus ».

Grâce aux solutions Kofax il est désormais plus facile et plus rapide de traiter les documents et les données financières, d’automatiser les flux de travail manuels chronophage et d’interconnecter efficacement les systèmes financiers des entreprises.

Plus de 3 000 organisations dans le monde ont déjà bénéficié des apports technologiques des solutions Kofax pour gagner en agilité et maximiser rapidement leurs investissements d’automatisation de la comptabilité fournisseurs.

Parmi ces apports technologiques, les principaux sont :

  • L’intelligence documentaire : Fonctionnalités améliorées pour traiter les factures et autres documents financiers dans de multiples formats, tout en respectant les nouvelles exigences en matière de factures électroniques. L’intelligence artificielle native et le machine learning permettent aux algorithmes d’automatisation intelligente de Kofax de se perfectionner au fil du temps, tout en permettant un traitement direct (straight-through processing) plus important.
  • Écosystème financier ERP en pleine croissance : L’écosystème croissant de Kofax offre des connexions prêtes à l’emploi plus nombreuses et plus poussées avec les principales plateformes financières, notamment Coupa, Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations, NetSuite, Oracle Financial Cloud et SAP.
  • Les entreprises se tournent de plus en plus vers Kofax pour compléter leurs solutions ERP et automatiser de bout en bout leurs processus de gestion de comptabilité fournisseurs. Les clients qui bénéficient du vaste écosystème d’applications de Kofax réduisent le temps consacré aux projets d’intégration sur mesure.
  • Processus numériques : Les capacités étendues d’automatisation des processus numériques de Kofax aident à gérer plus efficacement les processus de comptabilité fournisseurs les plus complexes, notamment grâce à la collecte automatisée des documents manquants et la résolution des incohérences entre les factures, les bons de commande et les réceptions d’informations. Ces améliorations permettent aux clients de maintenir la cohérence et la continuité des processus, de minimiser les saisies manuelles sur plusieurs systèmes et d’accélérer le flux de données au service d’une prise de décision plus rapide.

« En tant que leader de l’automatisation de la comptabilité fournisseurs et du traitement des factures, nous sommes conscients du rôle essentiel que jouent ces processus lorsqu’il s’agit de gérer les liquidités, la trésorerie, la rentabilité et la continuité générale des activités », déclare Kathleen Delaney, directrice marketing chez Kofax. « Notre portefeuille de solutions d’automatisation intelligente élimine le travail transactionnel et manuel dont souffre cette activité et permet à nos clients et prospects de créer de la valeur pour leur entreprise sur des problématiques plus critiques et stratégiques ».

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?