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L’Assurance Maladie de Paris renouvelle le parc d’imprimantes de ses cabinets médicaux avec Brother

Face aux mutations liées à la révolution numérique, les Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM) se doivent de rester à la pointe de la technologie afin de fournir un service de qualité aux assurés. Pour anticiper et accompagner ces évolutions, l’Assurance Maladie de Paris a choisi Brother pour le renouvellement de son parc d’imprimantes.

L’Assurance Maladie de Paris choisit Brother pour équiper ses collaborateurs

L’Assurance Maladie accompagne 60 millions d’assurés tout au long de leur vie, en prenant en charge leurs soins quels que soient leurs ressources, leur situation ou leur état de santé. Elle a un rôle fondamental dans la vie personnelle comme professionnelle.

La structure s’appuie sur un réseau de proximité qui couvre l’ensemble du territoire et l’engagement de 85 000 collaborateurs qui agissent jour après jour à l’échelle départementale, régionale et nationale. Afin d’assurer la meilleure qualité de service, l’Assurance Maladie accorde une grande importance au choix de ses équipements pour rester efficace en toutes circonstances.

Ferhat OUSMER, Chef de projet MOA au sein de l’Assurance Maladie de Paris, explique : « Notre parc d’imprimantes est arrivé en fin de vie. Au départ, nous étions directement rattachés à la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie), ce qui ne nous donnait pas la possibilité de choisir nous-mêmes notre matériel. Malheureusement, les imprimantes mises à notre disposition ne répondaient pas à nos besoins, notamment au niveau de la compacité. Le contrat de maintenance de nos imprimantes arrivant à terme, nous avons effectué des recherches pour changer l’intégralité de notre parc, sur la totalité de nos structures de soins. Nous recherchions des imprimantes peu encombrantes car les cabinets sont parfois petits et l’espace dédié à notre système d’impression est donc restreint ».

Brother, au service de la santé

« Pour ce projet, nous cherchions des imprimantes de petite taille. J’ai effectué mes propres recherches et les imprimantes Brother sont les seules imprimantes répondant à nos critères que j’ai identifiées sur le marché », explique Ferhat OUSMER.

« Par la suite, nous avons présenté deux imprimantes qui correspondaient à nos critères au directeur médical ainsi qu’aux responsables de département des structures de soins. Notre choix s’est finalement porté sur le modèle MFC-L2730DW et le devis que nous a présenté Brother ne nécessitait pas d’appel d’offres, comme c’est le cas lorsque le montant du matériel que nous souhaitons acquérir dépasse 40 000 € sur trois ans », poursuit-il.

Eric Dubois, ingénieur commercial chez Brother, a échangé à de nombreuses reprises avec M. OUSMER autour de son projet. « Au départ, nous avions opté pour des imprimantes monofonction auxquelles nous voulions associer de petits scanners pour réduire l’espace occupé. Après avoir bien cerné nos besoins, le commercial Brother nous a proposé d’opter pour des imprimantes multifonctions, ce qui était beaucoup plus intéressant financièrement que d’investir dans deux équipements différents. Par ailleurs, afin de simplifier la facturation, nous avons opté pour l’approvisionnement automatique des consommables et un coût à la page », explique le Chef de projet MOA de la CPAM de Paris.

Ferhat OUSMER ajoute : « Brother nous a proposé un contrat de prêt d’un mois pour tester la machine, contrat qui a été renouvelé au vu contexte sanitaire et de nos contraintes de planning. Ce test nous a conforté dans notre choix ».

Jérôme Mordelet, Responsable commercial chez Brother conclut : « Brother a pour ambition de faciliter le quotidien des professionnels de tous secteurs d’activité et nous sommes ravis d’accompagner les collaborateurs de l’Assurance Maladie. Nous avons étudié avec attention leurs besoins afin de leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier tout en s’appuyant sur des produits fiables et performants ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.