Back Market choisit Akeneo pour accompagner son expansion internationale et sa transformation numérique

La solution PIM va permettre aux équipes de gagner en productivité, d’enrichir les données et optimiser les localisations

Back Market, première place de marché permettant au grand public d’acheter des milliers de produits électriques et électroniques remis à neuf par des professionnels certifies a annoncé avoir choisi Akeneo, éditeur mondial de solutions de gestion de l’information produit (PIM), pour garantir une expérience d’achat en ligne cohérente à ses clients alors qu’elle continue de se développer sur de nouveaux marchés.

La plateforme open-source PXM (gestion de l’expérience produit) d’Akeneo riche en fonctionnalités avancées permettra à l’entreprise de centraliser toutes ses données produits et d’en mesurer rapidement la qualité et la cohérence pour des expériences client convaincantes, cohérentes et personnalisées sur la marketplace.

« Jusqu’à présent, nous gérions nos informations produit avec une solution “faite-maison” qui en plus de manquer de fonctionnalités, proposait un système de données et une interface utilisateur peu intuitifs. Pour répondre à nos enjeux de développements internationaux, nous avons besoin d’optimiser la gestion de nos données produits. », a déclaré Loïc Doucet, Engineering Manager chez Back Market. « En mettant en œuvre un PIM avec Akeneo, nous pouvons renforcer l’efficacité du processus et être beaucoup plus réactifs pour référencer nos produits et répondre ainsi aux besoins de nos 3 millions de clients. »

« Nous sommes ravis de travailler Back Market et de les accompagner dans leur croissance à l’international. Ouvrir de nouveaux marchés impose une bonne gestion des informations produits pour diffuser un contenu pertinent au bon endroit et au bon moment », a déclaré Emeric Koda, Directeur Commercial Europe du Sud chez Akeneo. « Le succès client est notre priorité numéro un. Nous travaillerons aux côtés de Back Market à chaque étape de leur parcours PXM pour les aider à tirer le meilleur parti de la puissante plateforme Akeneo »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?