in

Konica Minolta étend les capacités Cloud du Workplace Hub afin de mieux répondre à la demande des environnements de travail distants et hybrides

La pandémie actuelle de COVID-19 agit comme un catalyseur pour les environnements de travail distants et hybrides. Dans son étude «FutureScape: Worldwide IT Industry 2021 Predictions », IDC prédit que « d’ici fin 2021, […] 80 % des entreprises auront multiplié par deux leur vitesse de mise en place de mécanismes pour passer à des infrastructures et à des applications connectées au Cloud, par rapport à la période « pré-coronavirus » ». Consciente de cette évolution, Konica Minolta est en train d’ouvrir son écosystème Workplace Hub au système d’exploitation Windows afin d’accroître de manière significative sa flexibilité en matière de prise en charge d’applications, tout en garantissant une compatibilité avec un large éventail de solutions Microsoft ou d’autres marques.

« Nous serons désormais capables de répondre de manière plus efficace à l’augmentation des besoins en capacité Cloud tout en restant flexibles par rapport à ce que nos clients demandent. Ce sera ensuite à eux de décider s’ils préfèrent utiliser ces nouvelles possibilités ou rester sur des solutions sur site en sauvegardant leurs données en local », explique Olaf Lorenz, directeur général de la division Transformation numérique chez Konica Minolta Business Solutions Europe. « De plus, 75 % de nos clients travaillent déjà sous Windows. Cette évolution technologique s’intègre par conséquent de manière optimale aux infrastructures habituelles de clients de taille moyenne. »

Grâce à la plus grande ouverture des systèmes permise par Windows, les services informatiques de nos clients pourront proposer beaucoup plus de fonctionnalités pour de nouvelles applications, comme un accès plus important aux applications Cloud, notamment celles de Microsoft. Par défaut, le Workplace Hub peut nativement être connectée à Azure Active Directory, et servir de plateforme connectée au Cloud.

Après de multiples marques de reconnaissance du secteur, notamment de la part d’IDC qui a classé l’entreprise parmi les leaders de la transformation de l’impression[2], Konica Minolta est convaincue que le Workplace Hub sera l’une des clés de voûte de son approche axée sur l’environnement de travail intelligent et connecté.

« Grâce à notre large gamme de services informatiques et à notre réseau étendu de partenaires hors pair comme Microsoft et Hewlett Packard, nous pourrons proposer des solutions encore plus innovantes à nos clients et fournir aux professionnels de l’informatique ce dont ils ont besoin pour révolutionner l’avenir de leur service », conclut Olaf Lorenz.

 

[1] IDC FutureScape: ‘Worldwide IT Industry 2021 Predictions’, (doc # US46942020, octobre 2020), IDC,https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US46942020  

[2] IDC MarketScape : ‘Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment’ (doc #US45354420, août 2020), IDC,https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45354420

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.