Trend Micro renforce son partenariat avec AWS

  • Trend Micro Cloud One – Network Security s’intègre à AWS Gateway Load Balancer (GWLB) pour une sécurité renforcée et évolutive.
  • Le système IPS de Trend Micro s’intègre désormais au pare-feu réseau AWS pour offrir une protection fiable et une sécurité réseau simple à gérer.

 Trend Micro Incorporated entreprise japonaise spécialiste de la sécurité du Cloud, illustre son investissement en matière de sécurité du Cloud en franchissant de nouvelles étapes dans son partenariat avec AWS.

Trend Micro Cloud One – Network Security s’intègre à AWS Gateway Load Balancer (GWLB)

Trend Micro Cloud One – Network Security est désormais disponible sur la Marketplace AWS, coïncidant avec l’intégration de la solution au sein du nouveau service Gateway Load Balancer (GWLB) d’AWS. GWLB facilite le déploiement, l’évolution et la gestion des appliances virtuelles tierces dans l’environnement AWS. Cette intégration permet aux clients d’utiliser de manière évolutive des appliances de fournisseurs de confiance, telles que celles de Trend Micro, à même de répondre en permanence aux besoins de sécurité en mode « as-a-service ».

Dans le contexte économique actuel, les entreprises accélèrent la migration de leurs infrastructures vers le Cloud hybride afin de répondre aux exigences du télétravail. L’association Trend Micro Cloud One – Network Security et GWLB offre une protection qui s’adapte à la nature dynamique de la migration vers le Cloud. Les équipes utilisant GWLB avec Trend Micro pour leur sécurité de Cloud hybride bénéficient d’une haute disponibilité, d’une mise à l’échelle et d’un équilibrage de charge tout en conservant l’ensemble des caractéristiques et des avantages du produit.

« La sécurité est une préoccupation qui doit être abordée de manière proactive si l’on veut maintenir des opérations informatiques fonctionnelles, respecter les normes de conformité et protéger les systèmes complexes dans le Cloud », explique Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud, Trend Micro. « Les clients ont besoin d’une appliance capable de s’adapter à un volume croissant et  assurant automatiquement un déploiement centralisé de la sécurité réseau. GWLB et Cloud One – Network Security répondent à ces besoins. »

« Lorsque les entreprises migrent leur infrastructure dans le Cloud, elles cherchent des moyens d’intégrer, d’échelonner et de gérer facilement des dispositifs de sécurité dans leurs topologies réseau », commente Mayumi Hiramatsu, Vice President, Amazon EC2 Networking, Amazon Web Services Inc. « Proposant depuis longtemps des solutions de sécurité aidant les clients à s’acquitter de leur part du modèle de responsabilité partagée, Trend Micro est un partenaire technologique avancé d’AWS. Combiné à Trend Micro Cloud One, AWS GWLB est désormais accessible à plus de 290 000 acheteurs présents sur la Marketplace AWS ».

Le système IPS de Trend Micro s’intègre désormais au pare-feu réseau AWS

Trend Micro est également partenaire de lancement d’AWS Network Firewall, un service géré facilitant le déploiement de protections réseau essentielles pour l’ensemble des Cloud privés virtuels Amazon (Amazon VPC). Dans le cadre de ce partenariat technologique avancé avec AWS, Trend Micro a intégré des flux de threat intelligence managés provenant de son offre de sécurité Cloud afin de fournir une protection renforcée, conforme aux exigences du nouveau service de pare-feu géré par AWS.

Les systèmes IPS intégrés de Trend Micro inspecteront le trafic à la recherche d’intentions malveillantes afin que le pare-feu puisse bloquer les menaces avant qu’elles ne pénètrent dans un Cloud privé virtuel. AWS et Trend Micro offrent ainsi un service conjoint simple et évolutif, avec une protection fiable ne nécessitant aucune gestion d’infrastructure.

« Nous sommes fiers d’aider nos clients à bénéficier de capacités de sécurité plus avancées et de renforcer la protection au niveau du réseau grâce à la combinaison de nos renseignements de pointe sur les menaces et l’intégration avec le pare-feu réseau AWS. », confie Renaud Bidou.

Les solutions de sécurité proposées par Trend Micro pour le Cloud hybride permettent de simplifier la protection des données de l’entreprise dans les environnements AWS. Cela comprend une sécurité réseau supplémentaire ainsi qu’une protection des services Cloud natifs, du stockage de fichiers objets, et des applications hébergées dans le Cloud. Les renseignements sur les menaces de Trend Micro seront disponibles gratuitement avec un déploiement facile pour les clients du pare-feu réseau AWS.

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?