Toshiba et AXEM Technology concluent un partenariat inédit

Toshiba TFIS – acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’affichage dynamique et de l’impression bureautique et codes-barres et
AXEM Technology – fabriquant expert en RFID – annoncent aujourd’hui un partenariat commercial inédit. Pour répondre aux besoins d’étiquetage de demain et apporter plus d’efficacité à ses clients, AXEM Technology a rendu toute sa gamme d’étiquettes RFID « AX’Label » compatible avec les dernières générations d’imprimantes industrielles de Toshiba TFIS, et plus particulièrement la BA410.

Une solution complète pour l’impression d’étiquettes RFID 

Parfaitement adaptée aux besoins et à l’évolution du marché, l’offre clé en main qui allie solution d’impression et solution d’encodage/d’étiquettes, permet de répondre de manière complète aux différentes problématiques rencontrées par les acteurs du marché.  En effet, en fonction de leurs secteurs d’activité (BTP, logistique, ferroviaire, énergie…) les besoins des clients sont divers :
taille de l’étiquette, performance de lecture, compatibilité de l’application, contraintes environnementales, de matériaux ou encore règlementaires. Et la solution offre une réponse adaptée à toutes les typologies de besoins.

« AXEM Technology est très heureux de s’associer à Toshiba », déclare Philippe Mondon, Président Directeur Général d’AXEM Technology. « Leurs solutions d’impression parfaitement reconnues sur le marché et nos étiquettes RFID sont à présent compatibles. Elles donnent naissance à une offre complète et à forte valeur ajoutée », explique Philippe Mondon.

Depuis plus de 30 ans, Toshiba ne cesse de développer des produits innovants. La gamme BA400, et plus particulièrement le modèle BA410, convient parfaitement aux environnements industriels. En effet, cette imprimante dispose de nombreuses fonctionnalités et options comme l’encodage RFID qui s’adaptent à un large éventail d’applications. « Ce partenariat permet à Toshiba de se positionner sur des marchés nécessitant des étiquettes avec des spécificités techniques particulières comme des tags pouvant résister à des températures très élevées et des environnements industriels forts », complète Jean-Claude Horville, Directeur de la division barres-codes solutions de Toshiba TFIS.

« Pour nos clients, ce partenariat unique avec Toshiba offre la possibilité de répondre à leurs besoins parfois exigeants d’impression d’étiquettes industrielles. Nos étiquettes RFID « AX’Label » disposent d’excellentes performances de lecture, sur toutes surfaces comme le plastique, le bois ou encore le verre avec la gamme « AX’Label Classic » mais aussi sur le métal avec les « AX’Label Platina » et permet de profiter au maximum des avantages de la RFID.  En effet, toutes les étiquettes RFID UHF, HF, NFC (et bientôt bi-techno) sont qualifiées et compatibles avec les imprimantes Toshiba. De multiples services comme le marquage, l’encodage, la personnalisation de la capacité mémoire de la puce, la maîtrise de normes et standards GS1, RFID ATA Spec 2000…sont également accessibles avec AXEM Technology  », rajoute Philippe Mondon.

« Nous sommes ravis de la mise en place du partenariat qui fait suite à une longue phase d’essais des imprimantes Toshiba et des produits spécifiques de la gamme « AX’Label. Cette collaboration nous permet d’élargir notre offre de produits auprès de notre réseau de distribution répartis sur l’ensemble du territoire et de mieux répondre aux besoins d’utilisation des clients finaux », conclut Jean-Claude Horville.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?