in

Kameleoon dans le classement international des plateformes d’optimisation de l’expérience digitale

Kameleoon, éditeur d’une plateforme d’expérimentation et de personnalisation web et full stack, annonce qu’il figure pour la première fois dans «The Forrester Wave ™: Experience Optimization Platforms Q4 2020». Dans ce classement, Kameleoon obtient ses meilleurs scores en matière de performance, d’intégration à l’écosystème technologique et d’innovation produit.

Forrester Research Inc. a sélectionné les 10 principaux fournisseurs du marché de l’optimisation de l’expérience digitale. « The Forrester Wave ™: Experience Optimization Platforms Q4 2020 » évalue la stratégie, l’offre actuelle et la présence marché. Il analyse et note les fournisseurs selon une grille de 22 critères afin d’aider les professionnels du marketing digital et les équipes produit dans leur décision d’investissement.

Selon Forrester, « la capacité de Kameleoon à exécuter son ambitieuse roadmap produit et les performances de sa plateforme méritent d’être soulignées pour un nouvel entrant dans ce classement. Kameleoon a concentré ses efforts d’innovation dans trois directions principales : la mesure temps réel de la probabilité de conversion des visiteurs, une technologie anti-flicker performante et enfin, la gestion flexible du consentement des visiteurs en matière de protection des données personnelles. »

Le rapport spécifie également que « (Kameleoon) propose une vaste gamme d’options de déploiement, y comprisSaaS et on-premise. Les multiples options de déploiement de la plateforme sont extrêmement attractives pour les clients « entreprises ». Avec sa capacité de prédiction en temps réel des comportements des visiteurs et son architecture orientée performance et scalabilité, la solution Kameleoon est parfaitement adaptée aux secteurs de l’e-commerce et du retail, de la banque et de l’assurance, et de la santé. »

« Notre entrée dans ce classement de Forrester sélectionnant les meilleures solutions d’optimisation de l’expérience digitale au niveau international valide notre vision produit et notre stratégie marché », explique Jean-René Boidron, CEO de Kameleoon. « Grâce à notre plateforme unique qui permet de couvrir tous les besoins en expérimentation et en personnalisation des entreprises et ce, quelle que soit leur organisation interne et leur maturité, les marques peuvent intensifier leurs efforts pour améliorer l’engagement des visiteurs, booster les conversions et par conséquent, augmenter leur chiffre d’affaires. Dans le contexte actuel d’accélération de la digitalisation des pratiques d’achat, les outils d’A/B testing et de personnalisation sont devenus des investissements stratégiques pour atteindre les objectifs business dans tous les secteurs ».

Kameleoon bénéficie de la dynamique actuelle de croissance du marché du E-commerce et accompagne les grandes marques dans leur stratégie d’acquisition digitale. Parmi les succès notables de 2020 de l’éditeur, soulignons son expansion en Amérique du Nord et la signature de 100 nouveaux clients internationaux.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.