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COVID-19 : En route pour soutenir le commerce local !

La période de crise sanitaire débouche sur une période de crise économique. Le deuxième confinement instauré pour combattre la circulation du Covid-19 résulte en la fermeture de nombreux commerces, seuls ceux considérés comme étant « essentiels » restent ouverts au public. Face à ce constat, nombreux d’entre eux ont dû se réinventer et trouver de nouvelles sources de revenus pour traverser cette crise de grande envergure. Et le digital devient le fer de lance des magasins.

Ainsi, la pandémie de Covid-19 accélère le passage du commerce physique à l’e-commerce et s’effectue à un rythme plus soutenu que prévu. Pour résister face à cette crise, les commerçants doivent innover et proposer des services adaptés aux changements des comportements d’achats des consommateurs.

Dans ce contexte, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance lance un appel à projet qui a pour objectif d’identifier et de valoriser les acteurs économiques qui sont en mesure de mettre à disposition des commerçants et des artisans, des outils numériques susceptibles de les aider dans le maintien de leurs activités et de les appuyer dans leur adoption à des conditions préférentielles.

La start-up WeWard répond à cet appel à projet afin de soutenir les commerçants physiques en proposant de référencer gratuitement leurs offres sur son application mobile. De plus, afin d’encourager la reprise de la consommation, l’application récompensera elle-même ses utilisateurs pour chaque achat effectué chez les commerçants inscrits à cette offre. Elle offre ainsi la possibilité aux commerçants d’être visible auprès de plus d’un million et demi de Français et d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

  • En confinement, la startup a conçu une carte dédiée aux points de vente proposant des produits valables en livraison ou en Click and Collect sur l’application mobile WeWard.
  • Avec la réouverture des commerces, hors bars et restaurants, annoncée par le Président Macron le 24 novembre, WeWard non seulement continue de référencer les bars et les restaurants afin que ses utilisateurs puissent continuer à effectuer leurs commandes, mais elle est en première ligne pour soutenir la reprise économique des magasins ayant le droit de rouvrir leurs portes. Ces commerçants locaux gagneront de nouveaux clients car WeWard leur génère du trafic et des ventes additionnelles via le système de référencement de l’application.WeWard compte déjà plus d’une centaine de partenaires dans des domaines variés (sport, cosmétique, prêt à porter, restauration…). L’objectif est celui de donner la possibilité aux commerçants physiques de pallier l’inactivité économique qui traverse actuellement l’Hexagone. Yves Benchimol, co-fondateur de WeWard, affirme que cette initiative est « une arme supplémentaire pour combattre le manque à gagner en cette période inédite. Nous attribuons une place privilégiée sur l’application aux points de vente physiques qui proposent des produits en livraison pour être visible auprès du million et demi de Français qui utilise l’application WeWard. Il nous semble important de proposer à nos utilisateurs de continuer à consommer chez des acteurs répondant à leurs besoins, bien qu’ils n’aient plus la possibilité de s’y rendre physiquement ».

    #ProtègeTonCommerce
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.