ARKHINEO publie son livre blanc sur l’archivage à valeur probante

Face aux enjeux liés à la protection des données, l’essor des transactions 100% numériques et un secteur de plus en plus exigeant et réglementé, ARKHINEO, filiale de DOCAPOSTE, premier acteur de l’archivage numérique à valeur probante, annonce la publication de son livre blanc intitulé : L’archivage à valeur probante – Usages et défis rencontrés par les entreprises en matière de gestion de leur archivage électronique.

Rédigé par les analystes du cabinet d’études indépendant Markess by exægis pour ARKHINEO, ce livre blanc a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs processus et plus particulièrement la mise en place de solutions d’archivage. Ayant l’obligation de conserver tout document émis ou reçu dans l’exercice de son activité pendant une durée minimale selon sa nature, l’archivage est l’étape finale et incontournable de la digitalisation des processus documentaires de l’entreprise.

Ce guide gratuit, véritable outil pédagogique, décrypte les enjeux, nouveaux usages et bénéfices de l’archivage à valeur probante. Il dresse également un panorama complet de l’environnement réglementaire et des évolutions de ce marché en pleine mutation. Enfin, il propose des témoignages et cas d’usages concrets d’entreprises des secteurs de la banque et de l’assurance.

S’appuyant sur la recherche continue et développée par Markess by exægis, ses données reposent plus particulièrement sur deux enquêtes consacrées à l’archivage, en mai-juin 2020 auprès de plus de 50 décideurs d’entreprises et administrations en France, et aux tendances sur la digitalisation des processus documentaires et métiers, au premier semestre 2020 auprès d’une quarantaine de décideurs.

On apprend notamment dans ce livre blanc que :

  • –  les besoins en solution d’archivage de contenus numériques vont croissants et que le marché français estimé à 490 millions d’euros, est en croissance de +5,4% par rapport à 2019,
  • –  81% des décideurs feront appel à une solution d’archivage à valeur probante d’ici fin 2022 (+ 23%),
  • –  plus de 50% des décideurs estiment prioritaire l’archivage des documents relatifs à la gestion du personnel et des contrats ou conventions commerciaux,
  • –  se prémunir contre les contentieux est le premier bénéfice d’une solution d’archivage à vocation probatoire pour 2/3 des interrogés,
  • –  la localisation de la conservation des archives est un critère de choix important.Pour accéder au livre blanc L’archivage à valeur probante – Usages et défis rencontrés par les entreprises en matière de gestion de leur archivage électronique :  veuillez cliquer ici
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?