Pega lance « RPA Auto-balancing », la toute première fonctionnalité de gestion automatique de la charge de travail des robots

Cette nouvelle fonctionnalité permet une réduction significative des coûts de licence, de gestion et d’infrastructure de la RPA

egasystems Inc., l’éditeur de logiciels expert dans la transformation digitale des entreprises, lance « RPA Auto-balancing », la toute première fonctionnalité qui répartit automatiquement la charge de travail entre les robots disponibles dans l’entreprise. Cette nouvelle fonctionnalité de Pega Robot Manager™ s’appuie sur l’IA pour optimiser intelligemment les capacités et l’efficacité des ressources robotisées, en temps réel et sans aucune intervention humaine.

Contrairement à ce que leur nom pourrait laisser penser, la plupart des systèmes d’automatisation robotisée des processus (RPA) ne dispose pas d’une gestion automatisée des robots. Des intervenants humains doivent en effet réaffecter les robots disponibles pour répondre aux variations des besoins et s’assurer que le travail est fait à temps. En cas de hausse des besoins, beaucoup d’entreprises achètent donc des licences supplémentaires, ce qui entraîne une envolée des frais de gestion et de licences, tout en immobilisant davantage de machines virtuelles.

La nouvelle fonctionnalité de Pega Robot Manager analyse toutes les demandes et répartit automatiquement le travail entre les robots disponibles. En cas de besoins nouveaux ou inattendus, le système réaffecte les robots en temps réel, de manière intelligente et dynamique. La fonctionnalité « RPA Auto-balancing » de Pega sera également capable de prioriser l’exécution de certaines tâches si la demande globale dépasse les capacités robotisées. Les entreprises éviteront ainsi le surplus de dépenses liées à des licences et ressources de gestion inutiles.

« Paradoxalement, de trop nombreuses entreprises tentent de surmonter les limites de la RPA en achetant encore plus de robots », explique Eric Musser, Directeur Général Intelligent Automation chez Pegasystems. « Cela ne fait qu’aggraver leurs problèmes de gestion des robots et augmenter leurs coûts, sans jamais vraiment atteindre l’échelle requise. L’« Auto-balancing » offre un moyen simple d’optimiser l’efficacité des robots et de réduire les coûts, sans intervention humaine, sur l’ensemble du cycle de vie de la RPA. »

Cette avancée est la toute dernière innovation de Pega pour une infrastructure de RPA entièrement automatisée.  Elle s’ajoute aux autres innovations déjà présentées par Pega cette année :

  • X-ray Vision, la première solution du secteur à détecter et réparer automatiquement les robots endommagés ;
  • Pega Synchronization Server, qui garantit automatiquement l’utilisation par les robots du logiciel Robot Runtime le plus récent et ses mises à jour, sans installation manuelle par les équipes informatiques.

L’ensemble de ces fonctionnalités permet une automatisation complète du cycle de vie de la RPA, de la création à la gestion en passant par le déploiement. Les clients de Pega bénéficient ainsi de robots plus rapides, plus durables et plus faciles à déployer, et dont l’exploitation nécessite moins de temps et de ressources.

Le système de RPA de Pega, qui fait partie de la suite logicielle de transformation digitale Pega Infinity™, automatise les tâches répétitives effectuées via l’interface utilisateur des applications d’entreprise. Ce système s’appuie sur l’approcheDeep Robotics de Pega pour automatiser les applications au niveau du code : la RPA y gagne en vitesse, en précision et en résilience, quelle que soit l’échelle. Avec ses fonctionnalités d’automatisation intelligente et low-code, Pega offre la plate-forme d’automatisation de bout en bout la plus complète.

 

Disponible dès aujourd’hui, la fonctionnalité « RPA Auto-balancing » est incluse dans la nouvelle version de Pega Robot Manager. La fonctionnalité de priorisation sera ajoutée d’ici la fin de l’année. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pega.com/products/pega-platform/robotic-automation/auto-balancing

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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