Stocard lance Stocard Pay en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays Bas

  • Stocard, le premier porte-monnaie mobile européen avec plus de 50 millions d’utilisateurs, lance sa fonctionnalité de paiement Stocard Pay en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays Bas.
  • La fonctionnalité de paiement est le premier service financier lancé par Stocard, et sera suivie d’autres innovations au cours des prochains mois.

Stocard, le leader des porte-monnaies mobiles en Europe, annonce le lancement de sa fonctionnalité de paiement mobile Stocard Pay dans quatre autres pays européens: la France, l’Italie, l’Allemagne et les Pays Bas. La société FinTech avait déjà lancé cette fonctionnalité au Royaume Uni en juin 2020. Stocard Pay complète l’expérience d’achat de bout en bout qu’offre l’application mobile Stocard. Plus de 50 millions de consommateurs utilisent déjà l’application lors de leurs achats quotidiens pour gérer leurs cartes de fidélité et recevoir des coupons et des offres de leurs marques favorites directement dans Stocard avec près de 1,7 milliard de transactions en points de vente par an. La société prévoit de lancer d’autres services financiers „on the go“ au cours des prochains mois.

Avec Stocard Pay chaque utilisateur peut facilement obtenir une carte Mastercard virtuelle directement dans l’application. L’enregistrement pour la nouvelle fonction de paiement ne prend qu’une minute, entièrement en numérique et sans documents papier. Les utilisateurs Stocard économisent également sur les paiements en monnaies étrangères, qui ne sont soumis à aucun frais de change.

Pour les appareils iOS, Stocard permet à ses utilisateurs d’utiliser Apple Pay en ajoutant la carte de paiement Stocard à Apple Wallet. Les utilisateurs transfèrent de l’argent sur leur compte Stocard via son numéro IBAN ou toutes les cartes de crédit et de débit courantes. Grâce à la fonction ‚auto top-up‘, ils n’ont pas à recharger leur compte manuellement. Le compte Stocard peut alors être rechargé automatiquement une fois que le solde est passé en dessous d’un certain montant.

Björn Goß, CEO et co-fondateur de Stocard, a déclaré : “Le lancement de Stocard Pay dans quatre pays européens supplémentaires est une étape majeure pour Stocard afin d’offrir le futur des services bancaires à nos plus de 50 millions d’utilisateurs. Nos porte monnaies s’insérant désormais dans nos smartphones, leur version digitale devient le noyau central dans nos vies pour tout ce qui concerne l’argent, les achats et les paiements bancaires. Le futur des services bancaires sera différent de ce qu’ils sont aujourd’hui. La consolidation des achats, des paiements et des services financiers dans le porte monnaie digital que nous observons en Asie va probablement se produire également en Europe.

Stocard Pay est la première fonctionnalité majeure, qui sera suivie par plusieurs autres dans les prochains mois dans le cadre de notre stratégie visant à créer le futur du shopping et des services bancaires en devenant  le leader des porte-monnaies mobiles conçu pour tous.”

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?