Supply Chain : NiceLabel lance une nouvelle solution de Cloud Public pour aider les entreprises à rester en conformité

Le dernier produit de NiceLabel rend le processus de validation plus rapide et plus simple pour les entreprises du secteur des sciences de la vie 

NiceLabel, l’un des principaux développeurs mondiaux de logiciels de conception et de systèmes de gestion d’étiquettes, a lancé Label Cloud Compliance, la première solution d’étiquetage de validation dans le Cloud au monde. Elle aide les entreprises de toutes tailles à gérer l’étiquetage dans un environnement réglementé.

Label Cloud Compliance a été conçu pour permettre aux entreprises des secteurs réglementés de se conformer à la majorité des réglementations ayant un impact sur le secteur des sciences de la vie, comme FDA UDI, EU MDR, FDA 21 FCFR Part 11 et EU GMP Annex 11.

Les entreprises réglementées se concentrent sur la qualité, le respect des réglementations en vigueur et le maintien des systèmes validés. Label Cloud Compliance a été conçu pour fournir aux entreprises du secteur des sciences de la vie une solution d’étiquetage fiable et adaptée pour répondre à ces besoins spécifiques.

La nouvelle solution numérise l’ensemble du processus de validation de la qualité, inclut un environnement à trois niveaux comprenant des environnements de développement, de qualité et de production ainsi que 12ans d’historique d’impression.

Un cycle de mise à jour moins fréquent et un délai plus long pour la mise à jour de l’environnement de production réduiront la charge des équipes de conformité et leur donneront assez de temps pour valider leur environnement mis à jour. Label Cloud Compliance est fourni avec le Pack d’Accélération de Validation (VAP). Ce dernier inclut des rapports de qualification d’installation (IQ) pour toutes les nouvelles fonctionnalités et simplifie l’alignement avec les standards de l’industrie en aidant les entreprises à mettre en œuvre et à maintenir rapidement et de manière rentable une solution d’étiquetage validée.

Ken Moir, Vice-Président Marketing de NiceLabel précise « Nous pouvons intégrer un nouveau client dans le Label Cloud Compliance en quelques minutes et nous faisons cela très simplement pour réaliser la version initiale de validation, puis la mise jour de celle-ci chaque année si nécessaire. En tant que solution de Cloud multi-tenant, Label Cloud Compliance fournit aux entreprises de toutes tailles les avantages d’une solution de gestion d’étiquetage professionnelle avec un coût de revient très bas ».

En parallèle de ce lancement de la solution Label Cloud Compliance, NiceLabel propose une nouvelle version de son portefeuille de solutions de gestion d’étiquettes : la version 2019.3. Cette nouvelle solution permet aux entreprises d’utiliser une seule plateforme de conception et d’impression de leurs étiquettes et les documents de Supply Chain, leur permettant d’économiser leur temps et leur argent tout en rationalisant l’ensemble de leur processus de production.

Des informations détaillées sur Label Cloud Compliance sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.nicelabel.com/fr/label-cloud-compliance

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?