Plus de 100 000 participants à Autodesk University 2020

Une expérience en ligne interactive de plusieurs jours invite les innovateurs du monde entier à réinventer le monde de demain

Cette semaine, Autodesk accueille des innovateurs du monde entier (designers, ingénieurs, constructeurs et créateurs) pour sa conférence 100% en ligne cette année : Autodesk University (AU) 2020. Cet événement virtuel de plusieurs jours se tient jusqu’au vendredi 20 novembre 2020 et encourage les participants à se joindre à Autodesk pour réinventer le monde de demain dans les secteurs du BTP, de la fabrication, de l’architecture, de l’ingénierie et des médias et divertissement.

Cette année, dû à la crise sanitaire Covid-19, Autodesk University sera un évènement digital. Cette nouvelle expérience virtuelle permet aux participants d’explorer de nouvelles façons d’imaginer, de concevoir et de créer tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité de la communauté Autodesk.

« Autodesk University nous offre toujours une excellente occasion de dialoguer avec nos clients et nos partenaires, et même si AU 2020 sera notre premier AU entièrement numérique, cette année ne fait pas exception », a déclaré Lisa Campbell, directrice du marketing et vice-présidente senior de la stratégie commerciale et du marketing chez Autodesk. « Ce virage numérique crée la possibilité de se connecter virtuellement et d’apprendre les uns des autres de manière totalement nouvelle. Notre communauté élargie excelle dans la résolution de problèmes et dans la stimulation de l’innovation dans nos secteurs. Je suis vraiment ravie de réinventer le monde de demain ensemble où que l’on soit dans le monde »

Ce premier jour d’AU 2020 débute avec huit heures de programmation continue en direct.

Tout d’abord, la session générale du PDG d’Autodesk, Andrew Anagnost, rejoint par James Hepburn, directeur de l’ingénierie chez Building Design Partnership, Charles Cambianica, chef de projet de conception avancée chez Decathlon, ainsi que Steve Emerson, superviseur VFX de LAIKA Studios. Ensemble, ils échangeront sur la manière dont les secteurs ont adopté les dernières tendances technologies en 2020, ainsi que la façon dont les données, l’automatisation et les informations permettent aux innovateurs de repenser et réimaginer le champ des possibles.

Puis les responsables de chaque industrie se pencheront portant sur la façon dont les solutions Autodesk permettent aux professionnels de prospérer durablement dans notre monde en constante évolution.

Au cours de la présentation relative à l’architecture, l’ingénierie et la construction (AEC), la direction d’Autodesk et Marius Jablonskis, responsable de la technologie chez Norconsult, exploreront les changements importants que le secteur a connu en 2020 ainsi que la manière dont les équipes exploitent la technologie pour transformer ces défis en opportunités et rester résilientes. Ensuite, Autodesk sera rejointe par le vice-président de Hyundai et directeur fondateur de New Horizons Studio, John Suh, pour discuter de l’adoption des technologies telles que la conception générative dans le secteur de la conception et de la fabrication (D&M) ainsi que des stratégies pour la poursuite de la transformation numérique à l’avenir. Enfin, les dirigeants d’Autodesk et le superviseur VFX de LAIKA Studios, Steve Emerson, informeront les participants sur la façon dont la dernière technologie multimédia et de divertissement (M&E) d’Autodesk permet de coordonner et de personnaliser les processus tout en forgeant des connexions évolutives entre les équipes, les studios et les écosystèmes grâce à des solutions basées sur le cloud et fondées sur les données.

La conférence numérique continue jusqu’à vendredi 20 novembre avec trois jours de cours, de tables rondes, de panels, de réunions et plus encore. Si les participants ne sont pas en mesure de se connecter pour la diffusion en direct de la programmation AU 2020, toutes les sessions, manifestations et activités seront mises à disposition pour une visualisation en ligne à la demande.

Autodesk a également transformé numériquement l’Expo AU pour que les participants puissent la visiter virtuellement depuis chez eux. Accessible 24h/24 et 7j/7 pendant l’AU et ouvert pendant 30 jours au total, l’Expo de cette année présentera plus de 100 technologies innovantes et fournisseurs de solutions qui mettent en avant les secteurs AEC, D&M et M&E. Les participants d’AU peuvent visiter des espaces de kiosques virtuels intuitifs et conviviaux pour visionner des vidéos, télécharger des documents pertinents, assister à des démos et entrer en contact directement avec des experts pour en savoir plus.

Autodesk continue de façonner un avenir prospère en partenariat avec des entrepreneurs et des innovateurs qui créent un impact positif et durable. Tout au long d’AU 2020, la Fondation Autodesk versera jusqu’à 50 000 dollars de dons à ces deux organisations : Splash et Mass Design Group. Splash fournit des solutions d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène aux enfants des communautés vulnérables touchées par la pandémie mondiale. MASS Design est un collectif de design à but non lucratif dont la mission est de faire des recherches en faveur d’une architecture centrée sur la justice et la dignité humaine, de la construire et de la défendre.

Pour la sixième année consécutive, AU sera un événement neutre en carbone – un effort de durabilité renforcé et développé par l’engagement d’Autodesk d’atteindre zéro carbone net en 2020 dans l’ensemble de notre chaîne opérationnelle et de valeur en ajoutant notre prix carbone et en investissant dans des projets d’efficacité, d’énergies renouvelables et de compensation carbone de clients. En outre, le format virtuel de l’événement de cette année est entièrement « responsable » en minimisant le besoin de mesurer, réduire et compenser l’empreinte carbone créée par un événement traditionnel avec une présence physique.

Des informations supplémentaires sur les annonces, les initiatives et les développements d’AU 2020 seront disponibles sur le blog d’Autodesk, ADSK News.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?