HTC VIVE EMEA signe un accord de distribution avec DELL EMEA

HTC VIVE®, leader mondial de la réalité virtuelle (VR) haut de gamme, vient de signer un accord de distribution avec le fabricant informatique Dell, dans le but d’offrir un plus large choix aux entreprises de toutes tailles souhaitant concevoir sur mesure leurs stations de travail en les dotant de la réalité étendue (XR). L’idée, avec ces postes de travail enrichis, est d’améliorer la productivité des utilisateurs finaux et de faciliter leurs échanges collaboratifs. Les clients de Dell auront ainsi accès à une palette de configurations et d’accessoires Vive, tout en bénéficiant de la garantie et des services Vive Enterprise.

« La tâche de concevoir sur mesure l’équipement informatique des salariés n’a jamais été aussi délicate. Mais le télétravail est source d’opportunités de taille, car il nous force à repenser les modalités du travail collaboratif », souligne Graham Wheeler, DG de HTC EMEA. « HTC Vive se réjouit d’œuvrer de concert avec Dell dans la région EMEA afin d’enrichir les postes de travail avec des fonctionnalités de XR. Nous avons déjà vu des organisations économiser plus de 40% sur le temps de conception de leurs machines en utilisant la modélisation 3D en VR, mais aussi offrir des formations de haut niveau avec des taux d’engagement élevés. Il en ressort que la XR est l’avenir en entreprise ».

Cet accord entre HTC et Dell fait suite au lancement récent de la XR Suite, un pack de logiciels de VR intégrés rassemblant 5 applications qui aident les utilisateurs à rester productifs et à collaborer, même à distance, via leur PC, smartphones, tablettes et la plupart des équipements de VR du marché. L’outil de réunion multiplateforme en VR de HTC Vive Sync connaît un réel succès : il a déjà permis d’organiser plus de 5000 rassemblements à distance en l’espace de quelques mois, depuis son lancement en version bêta.

La Vive XR Suite est elle aussi plébiscitée au sein de l’industrie, de nombreux partenaires de HTC l’ayant déjà adoubée : les fabricants Pico, iQiYi, Shadow Creator et NReal ont déjà prévu de l’intégrer à leurs packs ou de la promouvoir auprès de leur base d’utilisateurs. Les partenaires revendeurs tels qu’Accenture, Activation, Baidu, JD Cloud & AI, Pico Group et VST, vont la distribuer auprès de leur base de clients. Enfin, HTC Vive a prévu de consolider sa coopération avec d’autres partenaires tels que Nvidia, afin de promouvoir sa Vive XR Suite dans différentes industries.

 

# # #

HTC, le logo HTC logo sont des marques déposées de HTC Corporation. Les autres noms de sociétés et produits mentionnés ici sont toutes des marques déposées par leurs propriétaires respectifs

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?