in

ARKHINEO se hisse à la 117ème place du FW500 2020

ARKHINEO, filiale de DOCAPOSTE, prestataire de confiance le plus certifié de France et premier acteur de l’archivage numérique à valeur probante, confirme sa position d’acteur clé de la French Tech et son fort potentiel de croissance, en se classant 117ème de l’édition 2020 du FW500 pour sa deuxième année de participation (+41 places vs 2019). 

Malgré une année incertaine, la Tech française, et plus particulièrement le domaine de la confiance numérique, confirme sa vitalité grâce au dynamisme des entreprises (Editeurs de logiciels, Télécoms, eSanté, AgTech, eCommerce, RegTech, FinTech ou encore RH) dont la croissance et la contribution à l’économie française sont de plus en plus significatives avec plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 30 000 recrutements en 2019.

Face aux enjeux liés à la protection des données et un métier de plus en plus exigeant et réglementé, ARKHINEO, dresse un bilan 2019 et 2020 très positif : 

  • le rapprochement avec DOCAPOSTE, filiale numérique du Groupe LA POSTE annoncé en mai dernier, a permis de créer un champion de l’archivage numérique à vocation probatoire en combinant savoir faire technique et vaste réseau, 
  • le tiers de confiance est devenu l’unique opérateur français d’archivage numérique conforme SOC, ISO 27001, NF461 et eIDAS 
  • il a obtenu le Label France Cybersecurity pour ses services eIDAS et la qualification « Visa de sécurité 2019 » par l’ANSSI 
  • une offre unique qui répond de bout en bout à l’ensemble des exigences et normes des marchés adressés
  • un hébergement souverain avec des serveurs installés sur le territoire national
  • près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • plus de 10 milliards de documents archivés et 200 collaborateurs spécialisés
  • a poursuite d’un développement à l’international notamment en Europe
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.