Infobip fait l’acquisition d’OpenMarket, afin de proposer une offre de communication dans le cloud d’une portée mondiale inégalée

Infobip se rapproche de son objectif d’atteindre le milliard de dollars US de revenus annuels.
Chaque mois, 14 milliards d’interactions clients seront concernées

Infobip, plateforme cloud mondiale de communication annonce avoir conclu un accord définitif avec Amdocs pour procéder à l’acquisition d’OpenMarket, l’un des principaux fournisseurs de solutions de messagerie mobile à destination des entreprises, pour un montant d’environ 300 millions de dollars US. La transaction sera conclue après l’obtention des autorisations réglementaires habituelles.  

Cette acquisition permet la réunion de deux entreprises d’envergure mondiale pour former un acteur de premier plan dans le domaine des communications cloud, avec un chiffre d’affaires combiné de plus d’un milliard de dollars US. C’est l’occasion d’associer deux régions du monde complémentaires, avec la force de frappe d’OpenMarket aux Etats-Unis et celle d’Infobip dans le reste du monde, pour traiter plus de 14 milliards d’interactions client par mois sur tous les canaux de communication, dans plus de 190 pays.

« Cette transaction est un grand pas en avant vers notre objectif de croissance de grande envergure », déclare Silvio Kutić, cofondateur et PDG d’Infobip. « Ensemble, Infobip et OpenMarket vont travailler pour quelques 10 000 clients, dont un grand nombre de références mondiales. Nous serons désormais mieux à même de répondre aux besoins des clients dans chaque région du monde, grâce à une relation privilégiée avec plus de 650 opérateurs de téléphonie mobile et un portefeuille de premier choix en termes d’offres de messagerie dans le cloud et en mode Saas. »

Silvio Kutić ajoute : « Je suis très enthousiaste à l’idée que l’équipe d’OpenMarket fasse désormais partie de la famille Infobip. Ses collaborateurs ont bâti une entreprise à croissance rapide, mais surtout nous partageons leurs valeurs et leur vision. Pour les deux entreprises, cette association marque le début d’une période passionnante et comme nous le disons chez Infobip, « we are just starting! ». »

Jonathan Morgan, PDG d’Openmarket, se réjouit : « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles d’Infobip pour offrir un catalogue de qualité supérieure à nos clients en cette période palpitante. Je tiens à remercier Amdocs pour son soutien indéfectible à OpenMarket depuis de nombreuses années, et pour avoir reconnu le potentiel extraordinaire et stratégique d’une telle association. »

La transaction intervient trois mois seulement après la signature de la première prise de capital de la part de One Equity Partners. Une société de capital-investissement, dont la stratégie de s’associer avec des entreprises visionnaires et à forte-croissance en matière de télécommunications et logiciels, a fait ses preuves.

Sur cette acquisition, One Equity Partners a travaillé en étroite collaboration avec son partenaire Infobip, pour les phases de recherches et d’exécution.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?