in

Panasonic présente son initiative Gemba Process Innovation en Europe

Alors que les entreprises européennes sont confrontées à une mutation des comportements d’achat et à une digitalisation généralisée, Panasonic annonce l’arrivée de sa nouvelle initiative en Europe, baptisée Gemba Process Innovation. Cette dernière, s’appuyant sur l’expérience du Groupe au Japon, associe une  connaissance approfondie des enjeux de l’entreprise aux toutes dernières technologies, afin d’accompagner chaque organisation dans la transformation de ses opérations.

La division B2B de Panasonic présente « Gemba Process Innovation » au marché européen : le géant japonais met ainsi son expertise industrielle, sa connaissance en hardware et en software ainsi que ses compétences d’intégrateur au service des entreprises, pour leur permettre d’optimiser leur fonctionnement grâce à des solutions intégrées et personnalisées. En japonais, le mot « gemba » signifie « là où la valeur est créée ». Dans la chaîne logistique, il s’agit de l’endroit où les choses sont fabriquées, transportées ou vendues.

En Europe, Gemba Process Innovation s’adressera particulièrement aux professionnels de la fabrication, de la logistique et du retail, mais proposera également des applications à de nombreux autres secteurs d’activités. Dans le domaine de la fabrication, Gemba Process Innovation contribuera à soutenir l’automatisation grâce à l’utilisation de technologies telles que la robotique. En logistique, Gemba Process Innovation permettra de trier, planifier, suivre et contrôler l’état des marchandises en faisant appel au « deep learning » et aux technologies de capteurs IoT. Enfin, dans le secteur du retail, Gemba Process Innovation permettra d’adopter les technologies d’intelligence artificielle permettant de proposer des experiences clients personnalisées, ou encore de tester la commande de stock automatisée afin d’optimiser la disponibilité des produits.

« La pression n’a jamais été aussi élevée sur les entreprises en Europe : la situation sanitaire, les nouvelles habitudes d’achat des consommateurs, les prises de conscience écologique ou éthique, le vieillissement de la population et la réduction de la main d’œuvre… Tandis que les décideurs espèrent trouver des solutions dans les plus récentes innovations technologiques, Panasonic propose de les assister en proposant un ensemble de solutions adaptées et complètes pour transformer le « gemba » – là où la valeur est créée, » commente Hiroyuki Nishiuma, Directeur Général de la division Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU).

Pour en savoir plus sur l’initiative Gemba Process Innovation de Panasonic, lisez l’intégralité de l’article de M. Nishiuma ici.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.