Palo Alto Networks réinvente la sécurité des données avec un service cloud facile à mettre en œuvre pour la prévention des pertes de données en entreprises

Palo Alto Networks dévoile aujourd’hui sa solution DLP (Data Loss Prevention) pour les entreprises. Ce service cloud, simple et moderne, assure la protection des données, la confidentialité et la conformité.

« Les violations de données constituent partout dans le monde un important problème qui ne cesse de croître ; or beaucoup d’entreprises qui souhaitent s’en prémunir constatent que les solutions existantes, héritées ou ponctuelles, ne sont pas accessibles, adaptées ou sont inefficaces », observe Anand Oswal, vice-président directeur et directeur général, Firewall as a Platform, Palo Alto Networks. « Notre nouvelle solution Enterprise DLP est puissante, simple à déployer, ne nécessite pas de nouvelle infrastructure, et s’intègre aux technologies de sécurité existantes. Elle fonctionne en outre pour toutes les entreprises, que celles-ci conservent leurs données dans le cloud, dans leurs locaux ou adoptent une approche hybride. »

La solution protège les données sensibles, au stockage ou en transit sur tous les réseaux, les clouds et les accès utilisateurs. Elle contribue à régler facilement trois problèmes majeurs qui se posent aux entreprises en matière de sécurité des données :

  • Elle contribue à empêcher les violations de données en identifiant automatiquement toute propriété intellectuelle confidentielle, de même que les données à caractère personnel (DCP), et ce systématiquement et dans toute l’entreprise.
  • Elle facilite la conformité avec la réglementation en aidant les entreprises à respecter les exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD), de la norme PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), de la loi américaine sur la gestion électronique de l’assurance maladie (HIPAA), de la loi californienne sur la protection des données des consommateurs (CCPA) et bien d’autres réglementations encore.
  • Elle stoppe les comportements à risque des utilisateurs, pour aider à bloquer les expositions de données et les mouvements de données volontaires ou involontaires.

Service unique centralisé dans le cloud, la solution Enterprise DLP de Palo Alto Networks peut être déployée dans une grande société en quelques minutes seulement, sans besoin d’infrastructure supplémentaire. Le service permet en outre de définir facilement et en une seule fois les politiques et les configurations de protection des données et de les appliquer ensuite automatiquement à chacun des emplacements réseau et cloud où se trouvent des données de l’entreprise. Les équipes de sécurité informatique peuvent en outre déployer facilement la solution de DLP lorsque l’entreprise intègre de nouveaux utilisateurs ou de nouveaux établissements

Grâce à son moteur de politiques simplifié et à son intégration native aux points de contrôle existants, y compris aux pare-feu Palo Alto Networks de nouvelle génération, aux systèmes VM-Series, Prisma® Access, Prisma Cloud et Prisma SaaS, la solution a un faible coût total de possession (TCO) par rapport aux produits DLP historiques et complexes. Elle intègre à la fois les nouvelles offres DLP et les offres existantes pour délivrer un service unique et complet qui permet à Palo Alto Networks de se positionner sur le marché des solutions de prévention des pertes de données des entreprises.

La solution Enterprise DLP de Palo Alto Networks détecte automatiquement les contenus sensibles, grâce à des schémas de données et de classification des données fondés sur l’apprentissage automatique avancé qui exploitent plus de 500 définitionsde données prédéfinies en fonction du secteur. Les numéros de carte bancaire, les numéros de sécurité sociale et les données financières en constituent des exemples, non limitatifs.

La solution Enterprise DLP ouvre aux entreprises de nombreuses possibilités :

  • Visibilité : découvrir les données sensibles, détecter et traiter les processus d’entreprise présentant des failles (ex : le partage de données RH non chiffrées avec un fournisseur externe non approuvé),
  • Notification : alerter les utilisateurs en cas de violation de données pour les sensibiliser aux politiques de l’entreprise (ex : envoyer une alerte lorsque l’utilisateur transmet des données de carte de paiement (PCI)),
  • Formation : réaliser des formations ciblées (ex : identifier les contrevenants récidivistes, et les amener à ne pas verserde code source propriétaire sur des sites tiers),
  • Protection : automatiser la protection des données et la réponse aux incidents (ex : mettre en quarantaine les fichiers sensibles exposés sur les services de stockage dans le cloud).

 « Nous avons toujours donné la priorité à la sécurité des données sensibles, mais nous recherchions une approche plus moderne de prévention des pertes de données », explique Joe Pampel, Responsable sécurité de l’information et Vice-président Opérations de Vestwell. « C’est ainsi que nous nous sommes orientés vers le service cloud de Palo Alto Networks, qui ne nécessite pas de déploiement supplémentaire. »

« Avec l’utilisation grandissante du cloud et la pratique croissante du télétravail, les équipes de cybersécurité sont confrontées à un enjeu stratégique : protéger des données d’entreprise sensibles distribuées et en mouvement avec une approche unifiée. La complexité architecturale des solutions de protection des données historiques reste pour de nombreuses entreprises un obstacle majeur à l’adoption d’une nouvelle approche, » souligne Doug Cahill, VP ESG et Directeur Groupe« La solution de prévention des données (DLP) d’entreprise de Palo Alto Networks mise en œuvre nativement dans le cloud est conçue pour protéger les données sensibles partout où elles vivent et circulent – au sein du périmètre d’entreprise, aux extrémités et dans le cloud. »

Pour en savoir plus

Pour obtenir davantage d’informations sur le service Enterprise DLP de Palo Alto Networks, cliquez  ici ou regardez l’événement de lancement à la demande.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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