MobiCRM, le CRM qui donne le sourire aux commerciaux, annonce le lancement de sa version 2

Les entreprises qui ont des commerciaux sur le terrain sont très soucieuses de leur proposer une solution de CRM qui soit réellement utilisée, qui fasse une réelle preuve d’efficacité, et qui enfin puisse s’interconnecter avec le reste de leur écosystème et de leur informatique interne.

Car la plupart des commerciaux sont légitimement déçus des logiciels de CRM : ils ne sont pas prévus pour des utilisations nomades sur smartphone ou tablette, ce qui fait perdre du temps.

Lorsqu’ils le sont, ils manquent cruellement d’ergonomie et de fonctionnalités pensées pour leur faire gagner du temps. Beaucoup donc préfèrent tout simplement ne pas les utiliser, ce qui nuit à la compétitivité des entreprises, est source d’erreurs, retards, problèmes de coordination et rend difficile l’interconnexion des données avec les systèmes d’information de l’entreprise.

C’est pour donner le sourire aux commerciaux que Jean-Michel Gillet, ingénieur IT et ancien directeur R&D de Fiducial, a eu l’idée de fonder MobiFactory et de créer l’outil MobiCRM.

MobiCRM annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle version 2, incluant de très nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités.

MobiCRM : pour des écosystèmes « smartphone first »

MobiCRM est un outil conçu par des ergonomes et des designers qui vise à accompagner les entreprises dans la construction de leurs écosystèmes « smartphone first » (mais pas « smartphone only »).

Il donne accès à des solutions simples, évidentes et faciles, grâce à des fonctionnalités qui font la chasse aux clics, qui aident à la dictée vocale, facilitent l’accès et sont intuitives. MobiCRM est donc idéal pour les commerciaux et les managers, qui en sont les premiers utilisateurs.

« Je suis convaincu que le smartphone sera demain le terminal le plus utilisé dans le monde professionnel », explique Jean-Michel Gillet. « C’est le nouvel enjeu des entreprises gagnantes, qui peuvent ainsi mettre à disposition leurs informations, leurs applications, et tout leur écosystème client, partenaire et collaborateur en priorité sur les smartphones. »

Zoom sur les nouveautés de la version 2 de MobiCRM

La nouvelle version de MobiCRM inclut plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités :

  • La gestion des campagnes de prospection, permettant de sélectionner les comptes à prospecter, de les affecter automatiquement à des commerciaux et de suivre l’avancement pas à pas des campagnes.
  • La gestion de l’entretien entre un manager et son commercial, avec création automatique du compte-rendu en format PDF.
  • La synchronisation bidirectionnelle des agendas Outlook.
  • La création dynamique d’écrans personnalisés sous smartphone et web, permettant d’ajouter des nouveaux écrans spécifiques aux différents métiers.
  • Le scan des cartes de visites.
  • La gestion des affaires de type abonnement, avec analyse du chiffre d’affaires potentiel.
  • Les emails suggérés sur les contacts.
  • Le kanban des actions qui permet d’avoir une vue immédiate sur les actions en cours, terminées, et engagées.
  • La gestion des canaux de diffusion des nouvelles.

Les atouts de MobiCRM

MobiCRM est une solution polyvalente : elle a été pensée pour les smartphones, puis adaptée au web pour les Mac, PC et Tablettes. Elle est accessible en mode « déconnectée » sur les smartphones, sans Wifi ni 3G/4G. Les informations sont synchronisées automatiquement dès que l’on retrouve le réseau.

La solution se distingue également par sa flexibilité. MobiFactory livre les codes sources de tous ses logiciels, ce qui permet aux entreprises de développer des solutions sur mesure et de retrouver leur liberté. De plus, la société peut cofinancer le développement de fonctions, en prenant en charge de 30 à 50 % des coûts.

L’accent a été mis sur l’ergonomie, avec des fonctionnalités exclusives conçues par des ergonomes :

  • Actions à réaliser un 1 clic.
  • Comptes-rendus de visite en dictée vocale intelligente.
  • Algorithmes de prospection : suggestion automatique des clients et des prospects les plus pertinents à visiter.
  • Géolocalisation des clients, des prospects et des entreprises autour de l’utilisateur, grâce à l’accès à la base Insee.
  • Vue 360 des prospects, clients, affaires, contacts.
  • « Les nouvelles » : un outil de type WhatsApp dédié à l’animation des équipes et à la communication.
  • L’Atterrissage budgétaire, une exclusivité MobiCRM qui permet de se fixer des objectifs et de se projeter dans l’avenir.
  • Reporting intégré.
  • Intégration de toutes les données métier via les customs fields.
  • Base de données dédiée.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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