Verifone aide les commerces de proximité à maintenir leur activité grâce au paiement à distance

Les petits commerçants qui ne possèdent pas de plateforme e-commerce
peuvent proposer à leurs clients d’effectuer leurs achats à distance
via un lien de paiement sécurisé par mail, grâce à la solution Paybox Mail de Verifone

Initialement dominé par la livraison à domicile et par le Click & Collect (mode d’achat par lequel un consommateur commande son produit en ligne et effectue le retrait en point de vente), le e-commerce connait depuis plusieurs mois une évolution exacerbée par la crise sanitaire.

Afin de permettre aux PME et aux petits commerçants de proximité ne disposant pas d’une plateforme de vente en ligne de maintenir leur activité au même titre que les grands noms du e-commerce en ces temps de confinement, Verifone met à leur disposition sa nouvelle solution PayBox Mail.

Simple et intuitive, la plateforme Paybox Mail permet au commerçant, au moment où il reçoit une demande d’achat par mail ou par téléphone, par exemple, d’envoyer à son client un lien de paiement par mail. En quelques clics, l’acheteur est redirigé vers une plateforme de paiement sécurisé pour la saisie de ses données bancaires (paiement simple ou en plusieurs fois) et peut, une fois son paiement effectué, venir chercher son colis en magasin. Sa facture lui est envoyée par mail à l’issue de la transaction.

Les transactions sont effectuées à distance et les paiements sécurisés. Le commerçant peut maintenir son activité même s’il n’est momentanément pas autorisé à ouvrir boutique, tout en gardant le contact avec sa clientèle au moment de la commande mais aussi physiquement lors du retrait. Cette solution répond ainsi à la demande accrue de proximité, tout en respectant les réglementations et les gestes barrières.

Soucieux de participer à l’effort collectif et de soutenir les commerces de proximité, Verifone offre les frais de lancement de la solution (soit 170 euros) et réduit l’abonnement à 19,99 euros par mois (au lieu de 25 euros par mois) pendant toute la durée du confinement.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?