Quest acquiert Quadrotech pour renforcer ses capacités de gestion et de migration vers Microsoft 365 et répondre à une demande exponentielle

  • Quadrotech ajoute de nouvelles solutions pour gérer Microsoft 365 / Office 365, y compris le reporting, la gestion du cycle de vie des licences, la délégation et le contrôle des politiques
  • Les capacités de gestion multi-tenant Advanced Office 365 de Quadrotech Nova permettront à Quest de mieux soutenir les fournisseurs de services managés (MSP)
  • Cette intégration résulte d’un partenariat de longue date entre Quadrotech et Quest, deux titans de la migration réunis pour renforcer la position de Quest en tant que leader en la matière

Quest Software, fournisseur mondial de logiciels de gestion des systèmes et de sécurité, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Quadrotech, renforçant ainsi sa position de leader dans la modernisation des environnements Microsoft.

Depuis 2011, Quadrotech est l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion et de migration pour Microsoft 365 (anciennement Office 365), capable d’accompagner les entreprises dans leur transition vers la plateforme cloud de Microsoft, particulièrement dans le contexte actuel de recours au télétravail. Les solutions Quadrotech apporteront une valeur ajoutée significative à l’offre de Quest, avec entre autres de nouvelles capacités de gestion multi tenant pour Microsoft 365 pour les clients pu les MSP ainsi qu’un meilleur alignement sur les offres de migration améliorées.

Fortes de 30 ans d’expérience, les solutions de gestion deplateforme Microsoft de Quest sont une vraie pierre angulaire pour les clients qui cherchent à migrer, gérer et sécuriser leurs environnements Microsoft, qu’ils soient sur site, dans le cloud ou hybrides. Déjà partenaire de longue date de Quadrotech, Quest intégrera les solutions Quadrotech dans sa Business Unit Microsoft Platform Management, qui comprend également le portefeuille de Binary Tree, acquis récemment. (Plus d’informations sur cette acquisition ici).

« Chaque jour, Quest permet à des dizaines de milliers d’équipes informatiques dans le monde entier de s’y retrouver dans les efforts stratégiques qui rendent leur organisation plus efficace et plus performante. L’acquisition de Quadrotech par Quest améliore cette offre car les clients s’appuient de plus en plus sur Office 365« , a déclaré Patrick Nichols, PDG de Quest. « Quest souhaite renforcer ses investissements dans ses produits fondamentaux, dans le but de mieux servir les clients. Quadrotech et Binary Tree sont les premiers jalons de cette stratégie, qui nous permettent de proposer l’une des plateformes les plus robuste de l’industrie en matière de migration et de gestion ».

Office 365 s’est imposé comme la suite d’applications essentielles pour répondre à l’évolution de l’environnement de travail. Alors que les entreprises déploient rapidement de nouveaux outils de productivité fondés sur des plateformes cloud, l’objectif est de renforcer les effectifs d’aujourd’hui et de demain. Les charges de travail d’Office 365 telles que Teams, SharePoint, OneDrive for Business et Exchange sont essentielles à l’activité bureautique, en particulier avec le recours exponentiel au travail à distance. Selon Microsoft, les utilisateurs du monde entier ont passé plus de 30 milliards de minutes à collaborer par le biais des applications Microsoft 365 en une seule journée au cours du troisième trimestre 2020.

« Quest et Quadrotech ont longtemps bénéficié d’une étroite synergie, nos intérêts communs étant la réussite des clients et l’innovation dans les environnements Microsoft. Nous sommes impatients de rejoindre Quest et de renforcer cette collaboration« , a déclaré Thomas Madsen, PDG de Quadrotech. « Compte tenu de l’intérêt considérable suscité par Office 365 en tant qu’application phare pour les entreprises, les offres et l’expertise combinées de Quest et de Quadrotech peuvent soutenir les défis les plus complexes de déploiement et de gestion d’Office 365 pour les clients« .

Les entreprises et la technologie au service des clients et des partenaires

L’acquisition de Quadrotech par Quest sera bénéfique pour les clients et les partenaires et aidera à relever des défis stratégiques importants :

  • Capacités de gestion de Leading Office 365

Quadrotech Nova est une plate-forme SaaS qui aidera les organisations à stimuler l’adoption d’Office 365 par les utilisateurs et à obtenir une visibilité et un contrôle opérationnels plus approfondis grâce à des rapports intégrés, à la gestion du cycle de vie des licences, à la délégation et au contrôle des politiques. Le personnel du service d’assistance informatique sera en mesure de gérer des environnements vastes, complexes et multi tenant , en obtenant une meilleure résolution au premier appel.

  • Gestion multi tenant avancée pour les fournisseurs de services gérés (MSP)

Les capacités uniques de gestion multi-tenant de Quadrotech Nova sont idéales pour la communauté croissante des partenaires de Quest. Les MSP bénéficient de services de gestion intégrés qui rendent plus facile et plus efficace la gestion de plusieurs environnements Office 365.

  • Alignement sur les offres de migration améliorées

Quest et Quadrotech sont partenaires depuis plus de cinq ans et proposent des services d’archivage de courrier électronique et de migration PST vers Office 365. Chaque organisation est déjà alignée pour aider les clients lors de leur prochaine migration.

Quadrotech sponsorise et héberge égalementPractical365.com, une communauté où les Microsoft MVP et les experts en la matière fournissent des conseils pertinents et applicables sur tout ce qui concerne Office 365. L’expertise et les contributions de Practical365.com seront un parfait complément à la Conférence des experts (TEC), un événement annuel de formation Microsoft sponsorisé par Quest qui délivre un enseignement pratique sur Active Directory et Office 365. Cette année, TEC 2020 se tiendra virtuellement et gratuitement les 17 et 18 novembre. Rendez-vous sur le site TheExpertsConference.com pour vous inscrire.

« Cette acquisition apporte bien plus que de la technologie. Quadrotech héberge Practical365.com, qui est déjà suivi par une large communauté et qui servira de ressource incroyablement utile pour les clients de Quest à la recherche de conseils et de meilleures pratiques du monde réel autour d’Office 365, Teams, SharePoint, PowerShell, Azure et plus encore« , a déclaré Michael Tweddle, président de l’unité commerciale de gestion des plateformes Microsoft de Quest.

Conditions de la transaction

Les conditions de la transaction, qui a été conclue, n’ont pas été divulguées.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?