NJ TRANSIT renforce la sécurité de ses passagers et améliore l’efficacité opérationnelle grâce à des solutions Extreme Networks de mise en réseau intelligentes et sécurisées

Le troisième plus grand opérateur de services de transport aux États-Unis déploie un réseau souple, évolutif et sécurisé pour soutenir la vidéosurveillance en circuit fermé, automatiser la gestion du réseau et étendre la connectivité à l’ensemble de sa vaste zone de services.

Extreme Networks, Inc., spécialiste des réseaux cloud, annonce que NJ TRANSIT, le réseau de transport public de l’État du New Jersey, a déployé des solutions Extreme afin d’étendre la connectivité de son réseau, d’en simplifier sa gestion et d’améliorer la sécurité des passagers sur l’ensemble de sa zone de service. Grâce à la gestion automatisée et aux solutions de commutation filaire d’Extreme, NJ TRANSIT a déployé un réseau hyper segmenté et sécurisé capable de maintenir un temps de fonctionnement en pleine capacité et de fournir les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité des clients lors de leur trajet. La compagnie de transports assure près de 270 millions de trajets par an.

NJ TRANSIT est le troisième plus grand opérateur de transport par bus, rail et métro léger aux États-Unis. Il avait besoin d’un réseau capable de soutenir tous les sites opérationnels dans sa zone de service, qui couvre 8 500 km sur 251 lignes de bus, 12 lignes de chemin de fer, 166 gares, 62 stations de métro léger et plus de 19 000 arrêts de bus. L’entreprise englobe également le département de la police des transports du New Jersey. Les services sont fournis aux résidents du New Jersey tous les jours de la semaine et ce 365 jours par an. La maintenance de ce réseau est une tâche énorme pour son équipe informatique composée de 25 personnes. Elle nécessite par conséquent un réseau hautement sécurisé, simple à gérer et doté de redondances intégrées qui contribuent à éliminer les temps d’arrêt réseau.

Parmi les fonctionnalités spécifiques :

  • Une gestion simplifiée et automatisée du réseau. L’une des principales priorités de NJ TRANSIT était d’automatiser la gestion du réseau afin de permettre à son équipe informatique de se concentrer sur le développement d’un trajet expérimental pour ses passagers. Aussi, l’équipe a déployé les équipements de la solution ExtremeSwitching™ et le logiciel Extreme Management Center™ pour automatiser les tâches de maintenance qui prennent beaucoup de temps. La technologie Extreme Fabric Connect™ permet en outre un basculement des liens et des systèmes de commutation associés en moins d’une seconde, ce qui rend le réseau plus résistant aux pannes que les solutions concurrentes.
  • Une connectivité réseau sans effort pour les transports de l’État. NJ TRANSIT utilise le logiciel Fabric Connect d’Extreme dans tous ses bureaux, gares et stations de bus afin d’optimiser les performances et la fiabilité de son réseau d’entreprise à l’échelle du système. Cela a notamment permis à l’équipe d’éliminer une partie de la complexité du réseau et de réaliser les mises à niveau sans interrompre les services aux passagers. Depuis son déploiement, NJ TRANSIT a amélioré la couverture réseau câblée de ses sites et a mis en place des services d’analyse de données qui permettront une prise de décision plus stratégique et plus centrée sur le client. L’opérateur de services de transport est également en mesure de prendre en charge un plus grand nombre d’équipements IoT pour ses employés.

« NJ TRANSIT s’engage à fournir à ses passagers un système de transport public sûr et efficace sur lequel ils peuvent compter. Nous disposons d’un vaste réseau couvrant des centaines de sites et des milliers de kilomètres, par conséquent nous ne pouvons nous permettre aucune interruption du réseau. Nous devons offrir un réseau qui soit résilient et sécurisé tout en étant agile et facile à gérer pour notre équipe. Extreme répond à toutes ces exigences. A travers ce service, notre personnel et les communautés que nous servons peuvent mesurer l’investissement de notre État dans une technologie fiable », a témoigné Bilal Khan, Chief Technology and Security Officer chez NJ TRANSIT.

« Le transport est un service public essentiel pour permettre aux concitoyens de se déplacer dans leur vie de tous les jours. Tout réseau soutenant des services publics aussi essentiels doit offrir le plus haut niveau de fiabilité, de sécurité et de stabilité, car toute interruption peut être source de stress pour des milliers de personnes. Extreme est fier de fournir un réseau plus intelligent et plus sûr qui offre la flexibilité opérationnelle dont NJ TRANSIT a besoin pour offrir des services à des millions de passagers chaque année », a affirmé Norman Rice, Chief Operating Officer chez Extreme Networks.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?