IMT Partners accélère son développement et accueille Laurent Hürstel (ancien Directeur Général du groupe Menway et Directeur de Robert Walters) en qualité de Partner

  • Fondé en 2013, le cabinet de conseil en management de transition pure player IMT Partners poursuit son développement sur des missions de top management.
  • L’équipe dirigeante se renforce avec l’arrivée de Laurent Hürstel, ancien Directeur général de grands groupes d’executive search et de conseil RH pendant plus de 20 ans, pour accélérer le développement du cabinet sur un marché du management de transition en pleine croissance.
  • IMT Partners affiche plus de 420 missions réalisées pour répondre aux enjeux d’accélération de la transformation des entreprises.

Une année 2020 marquée par le renforcement des équipes et par la conjoncture qui stimule le marché du management de transition

Implanté à Paris et à Lyon, IMT Partners compte aujourd’hui 22 collaborateurs au service des entreprises et des managers de transition. Le cabinet confirme sa trajectoire de croissance forte (+ 40% en 2020).

Son positionnement de pure player a permis au cabinet d’être précurseur dans l’ouverture du management de transition à des fonctions ou des secteurs qui n’étaient alors pas encore adressés.

Le cabinet a ainsi permis au marché, dans son ensemble, de se développer ces dernières années et compte aujourd’hui plus de 420 missions à son actif, en France et à l’international chez des grands acteurs de l’économie, quel que soit le secteur et les acteurs concernés (industrie, services, fonds d’investissement, banques / assurances / mutuelles, distribution, immobilier…) et la fonction recherchée (direction générale, opérations industrielles, finance, SI, digital, RH, Juridique & fiscalité, achats, marketing & ventes…).

Aujourd’hui, dans un contexte sans précédent, IMT Partners entend conserver ce rôle de pionnier. Depuis le mois de septembre, le cabinet note une augmentation du nombre de missions liées à l’accélération des projets de transformation ou de restructuration au sein des groupes ou encore des ETI.

Aymeric de Jenlis, co-fondateur et associé d’IMT Partners explique : « Notre priorité aujourd’hui est d’aider les dirigeants à surmonter cette période inédite. Le management de transition est tout à fait adapté à la vision courte ou moyen terme que les entreprises doivent adopter dans la gestion de leurs projets de transformation. Nous renforçons ainsi notre équipe et mettons à disposition du marché notre réseau de 2200 managers de transition suivis par notre équipe et reconnus pour leur leadership et leur agilité. »

Laurent Hürstel, spécialiste de l’executive search pour renforcer le développement d’IMT Partners

Dans ce contexte, IMT Partners consolide son équipe avec l’arrivée de Laurent Hürstel en qualité de Partner. Les clients du cabinet pourront s’appuyer sur sa connaissance de l’industrie, du luxe, de la distribution spécialisée, des sciences de la vie et de l’immobilier.

Laurent Hürstel, Partner, explique : « La proximité clients et candidats développée durant toutes ces années révèle une véritable évolution du marché vers le management de transition qui répond à des problématiques complexes dans un environnement économique toujours plus exigeant. 

La transformation du marché ces dernières années s’impose aux entreprises qui adoptent une réactivité nécessaire pour répondre à leurs objectifs économiques et financiers. En parallèle, nous ne sommes plus dans un modèle où les « carrières longues » sont privilégiées. Les candidats comme les entreprises souhaitent aujourd’hui avoir une certaine liberté pour changer d’orientation si souhait ou nécessité. Le management de transition répond parfaitement à ce besoin de flexibilité et la période que nous traversons actuellement confirme parfaitement cette tendance. Je suis ravi de rejoindre IMT Partners, cabinet qui affiche un positionnement de pure player avec une équipe particulièrement efficace et dont les valeurs fortes (dimension humaine, transparence, simplicité et professionnalisme) me parlent évidemment. »

« Nous sommes heureux d’accueillir Laurent au sein de l’équipe de direction d’IMT Partners. Nous souhaitons mettre au profit de nos clients sa solide expérience pour accompagner les projets de transformations stratégiques et aider les dirigeants à traverser cette période inéditequi fait émerger des nouvelles tendances. » déclare Aymeric de Jenlis.

Laurent Hürstel est diplômé d’une ESC et d’un master RH. Ancien Directeur Général du groupe Menway, il affiche aujourd’hui 20 années d’expérience dans l’Executive Search et le conseil RH dans les secteurs de l’industrie, du luxe, de la distribution spécialisée, des sciences de la vie, de l’immobilier et des hautes technologies. Il a également occupé un poste de direction au sein du cabinet Robert Walters PLC de 2006 à 2018 et a à ce titre, piloté l’ouverture de nouvelles divisions et de nombreux bureaux.

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?