DOCaufutur aime – Beely lance son coffret Bee-Live pour les entreprises, du miel 100% français à personnaliser pour des cadeaux de fin d’année éco-responsables

Les Français adorent le miel : ils en consomment 600 grammes par an et par personne, soit le double de la moyenne mondiale. En offrant du miel, on est donc sûr de faire plaisir ! Beely propose aux entreprises un coffret cadeau original, qui contient des pots de miel personnalisés et une cuillère à miel gravée.

Et, pour chaque coffret acheté, la start-up finance l’implantation de 500 abeilles via son opération Bee-live. Le coffret de miel Beely est donc un joli cadeau pour les collaborateurs et les clients des entreprises, mais aussi pour la planète !

Beely : le miel tendance et éco-responsable à offrir

Beely est une jeune entreprise toulousaine spécialisée dans la création de petits pots de miel personnalisables. Ses fondatrices, Carole et Johanna, puisent dans leur expérience dans le secteur de la communication pour moderniser ce produit et en faire un cadeau tendance. Beely est ainsi la seule marque française à proposer des designs d’étiquette de pots de miel modernes, qui évoluent en fonction des tendances.

Beely travaille en direct avec des apiculteurs afin de proposer des miels de grande qualité, produits par des passionnés dans le respect des abeilles. La société propose uniquement du miel français, récolté en Ariège et dans le Lubéron. La personnalisation des pots s’effectue dans son atelier toulousain, et les pots de miel sont livrés dans des emballages recyclables.

 

Un concept répondant aux aspirations des entreprises

Avec la crise du Covid et l’arrêt des évènements professionnels comme privés, l’entreprise a malheureusement vu une partie de son activité s’arrêter du jour au lendemain : la personnalisation de pots de miel servant de cadeaux aux participants. Mais cette crise a aussi permis l’émergence d’une nouvelle clientèle. En effet de nombreuses entreprises se sont tournées vers Beely car elles cherchaient un cadeau porteur de sens pour prendre soin de leurs clients, partenaires ou collaborateurs.

C’est ce qui a donné à Carole et Johanna l’idée de proposer une alternative aux traditionnels cadeaux d’entreprise. « Avec notre coffret, les entreprises peuvent enfin faire des cadeaux de fin d’année gourmands, personnalisés et éco-responsables pour la planète tout en transmettant les valeurs de leur marque », explique Johanna.

Le coffret Bee-live, un cadeau d’entreprise sain et tendance

Le coffret Bee-live contient quatre surprises 100% françaises :

  • Un pot de miel de lavande du Lubéron personnalisé ;
  • Un pot de miel de châtaignier d’Ariège personnalisé ;
  • Une cuillère à miel en bois gravée d’un message personnalisé ;
  • Un savon au miel.

Ces petits trésors sont livrés dans un coffret en carton recyclé avec un bandeau personnalisé par l’entreprise à l’extérieur. Et bien entendu, les coffrets peuvent être livrés directement chez leurs destinataires.

Bee-live : une action concrète pour le repeuplement des abeilles

Tout le monde le sait : les abeilles sont menacées. 30% des colonies disparaissent chaque année et si nous n’agissons pas, cela risque d’avoir des conséquences dramatiques pour la planète, car on estime que jusqu’à 40 % de notre alimentation est tributaire de la pollinisation assurée par les abeilles.

Beely a lancé l’opération Bee-live pour faire un geste concret pour les abeilles et la planète. À chaque achat de son coffret cadeau pour les entreprises, la start-up s’engage à financer l’implantation de 500 abeilles.

Pour cette 1ère opération, Beely vise la création de 100 nouvelles ruches d’ici le printemps 2021, ce qui représente 3 500 coffrets. Au printemps, chaque entreprise ayant participé à l’opération Bee-Live aura son logo apposé sur les ruches et recevra des photos de ces dernières. Beely permettra ainsi aux entreprises de communiquer concrètement sur cette belle action éco-responsable.

Prix du coffret : à partir de 34,90€ dont 5 euros reversés à l’action Bee-Live.

À propos de Carole et Johanna, les fondatrices de Beely

Carole et Johanna, les cofondatrices de Beely, sont partenaires dans la vie comme dans le business. Carole est issue du monde de l’immobilier et Johanna de celui de la photographie. En 2014, elles montent une agence photo à destination des entreprises, et accompagnent au quotidien plus d’une centaine de marques et d’entrepreneurs dans leur communication photographique.

Mais le week-end elles côtoient un univers bien plus rustique lorsqu’elles se rendent dans la famille de Johanna dont les parents sont apiculteurs en Ariège. Passionnées par ce secteur, elles commencent alors à réfléchir à la manière dont elles pourraient moderniser l’image du miel. Et l’idée des pots de miel personnalisés leur viendra naturellement lors d’un anniversaire. « On offrait souvent du miel à notre entourage. Un jour, on a eu l’idée d’écrire un petit message attentionné directement sur l’étiquette du pot de miel pour l’anniversaire d’un ami : ça a énormément plu ! », raconte Carole.

Les deux entrepreneuses créent alors leur première collection durant l’été 2018, qu’elles mettent en vente sur Etsy. Leur concept fait un carton comme cadeau d’invité pour les mariages et baptêmes. Deux mois plus tard, Carole et Johanna lancent le site e-commerce Beely.fr pour répondre à l’afflux de commandes.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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