in

Sage dévoile la liste des « Finance Futurists » de l’année 2020 : un panel de 10 professionnels de la finance reconnus pour leur vision

À l’occasion de sa participation au Future of Finance, le plus grand événement digital dédié à la transformation de la fonction finance du 5 au 10 novembre, Sage présente « Finance Futurists », une initiative internationale qui met à l’honneur les professionnels de la finance jouant un rôle moteur dans la transformation et la croissance de leurs organisations.  

Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, dévoile aujourd’hui la liste des professionnels de la finance reconnus comme les plus inspirants. Les candidats – en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Australie – ont été sélectionnés par les dirigeants de Sage selon des critères spécifiques. Les lauréats ont été distingués pour leur contribution à leur entreprise et à leur industrie, démontrée par un engagement en faveur de l’évolution technologique, leur capacité à stimuler l’innovation et des qualités de leadership exceptionnelles.

Parmi les lauréats, deux DAF français se sont particulièremet démarqués : Michel Balsan de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel et Francois Rey, de l’entreprise Diam Bouchage.

 Pour Michel Balsan, DAF de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel :

 « La technologie, quelle qu’elle soit, reste un outil qui ne peut en aucun cas remplacer l’analyse de l’humain. Elle doit être au service de ses utilisateurs pour une prise de décisions plus efficace. »

Selon Francois Rey, Directeur financier de la société Diam Bouchage : « L’impact le plus important de la technologie est l’amélioration de la productivité : certains métiers de la finance sont transformés (avec l’automatisation des factures et des paiements), et certains disparaissent au profit de missions à plus grande valeur ajoutée. Nous devons nous assurer que cette évolution des métiers tende vers des tâches plus constructives et moins répétitives. Permettant ainsi à de plus en plus de professionels de mieux appréhender chacune de leurs décisions.»

« Le niveau d’engagement des collaborateurs conditionne la capacité de l’entreprise à se transformer. Ainsi, la fonction Finance développe progressivement ses talents en matière de pédagogie et de communication, pour expliquer à chacun comment il contribue à la chaîne de valeur. À la fois garant de la pérénité de l’activité et architecte des nouveaux business models, le directeur financier doit se doter des solutions de gestion les plus robustes et innovantes. Son décryptage transversal crée les conditions d’une intelligence collective au sein de l’entreprise, et permet d’apporter plus de sérénité et de confiance à tous les collaborateurs. » commente Céline Bayle, Directrice Marketing Produits chez Sage.

La liste complète des Finance Futurists 2020 (classés par ordre alphabétique) est comme suit :

  • Michel Balsan, Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (France)
  • Tom Coward, Cytora (Royaume-Uni)
  • Lewis Dangerfield, Osprey Group (Royaume-Uni)
  • Jeffery Giavotella, Ballard Brands (États-Unis)
  • Nunzio Giunta, Giuntabell Pty Ltd (Australie)
  • Magdalena Kosior-Molloy, Holman Webb Lawyers (Australie)
  • Hemant Kumar, SOL-MILLENNIUM Medical Group (US)
  • Tiffini Masessa, Forward Merch (États-Unis)
  • Francois Rey, Diam Bouchage (France)
  • Aqsa Zubair, Bermuda Monetary Authority (Canada)

Pour en savoir plus sur chacun des candidats, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur les Finance Futurists et la transformation numérique du rôle du directeur financier, rendez-vous sur le site.

Pour échanger avec l’un des lauréats, veuillez contacter le service de presse Sage.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.