#Ecommerce4Good : La Fevad et ses adhérents s’engagent en faveur du commerce et de la transition numérique des PME

La Fevad et ses adhérents s’engagent pour accompagner tous les commerçants et artisans vers la transition numérique en proposant des solutions adaptées à des prix solidaires.

Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce est soumis à de fortes restrictions. La Fevad et ses adhérents se mobilisent pour accompagner les acteurs du commerce de proximité en proposant une liste de solutions de nature à leur permettre de se digitaliser et de maintenir leur activité.

Ces solutions sont proposées à des conditions préférentielles (remises ou gratuité) destinées à soutenir les artisans et commerçants de proximité dans la digitalisation de leur commerce que ce soit :

  • Vendre sur une marketplace
  • Lancer et développer son propre site internet
  • Organiser le click and collect ou la livraison
  • Se faire accompagner
  • Proposer le paiement sur internet

Plus d’une quinzaine d’entreprises, plateformes et fournisseurs de solutions e-commerce ont tenu à participer à cette opération et seront bientôt rejointes par d’autres. Retrouvez toutes les entreprises et leurs offres en détails sur la page #Ecommerce4Good hébergée sur le site de la Fevad (cliquez ici).
Marc Lolivier, délégué général de la Fevad : « Nous devons tous unir nos forces entre les différentes formes de commerce pour sortir ensemble de cette crise. Aujourd’hui encore plus qu’hier, opposer commerce et e-commerce n’a pas de sens. Seuls 30% des commerces physiques français sont sur internet, il nous faut donc œuvrer collectivement pour multiplier ce nombre le plus rapidement possible. La situation actuelle nous y oblige pour la diversité et la richesse du commerce français. Il faut accompagner, chaque commerçant, chaque artisan dans la digitalisation de son offre afin d’aider chacun à surmonter la crise, et lui permettre demain de répondre mieux encore aux nouvelles attentes des consommateurs ».

La Fevad, aux côtés de l’État pour trouver les meilleures solutions pour le commerce

Par ailleurs, la Fevad est engagée aux côtés du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et de France Num dans l’appel à projets auprès d’offreurs de solutions numériques pour les commerçants, artisans, restaurateurs et PME.

Cet appel à projets vise à identifier et valoriser les acteurs économiques en mesure de mettre à disposition des commerces de proximité des outils numériques susceptibles de les aider dans le maintien de leur activité et les appuyer dans leur adoption à des conditions préférentielles (disposer d’une solution de paiement en ligne, vendre en ligne, proposer un service de livraison / click and collect).

*

Liste complète à jour des offres proposées par les adhérents de la Fevad pour les artisans et commerçants de proximité souhaitant développer une activité de vente sur internet, en complément des ventes en magasin disponible sur le site de la Fevad.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?