ADISTA TELETRAVAIL : La solution complète d’Adista pour travailler à domicile comme au bureau

Alors qu’un nouveau confinement est de mise depuis le vendredi 30 octobre, le télétravail redevient massif pour tous les salariés des secteurs privé et public en mesure de travailler à distance. Cette mise en place peut cependant vite devenir un casse-tête : connexion internet insuffisante, problématique d’équipement, de joignabilité, non-accessibilité aux outils de l’entreprise et risque de sécurité en sont les principaux maux. Afin d’y répondre, l’opérateur de services hébergés Adista a développé l’offre Adista Télétravail qui facilite la mise en œuvre du travail à distance pour les collaborateurs.

Second confinement : le télétravail redevient obligatoire

Le couperet est tombé. Face à la hausse continue des nouveaux cas de contaminations à la COVID-19, le Président Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre le retour au confinement. Même si celui-ci est différent sur certains points du premier confinement,le télétravail est cependant toujours obligatoire pour les salariés qui sont en mesure de travailler à distance.
L’exécutif l’a confirmé jeudi 29 octobre lors de sa conférence de presse. « Partout où cela sera possible, le télétravail devra être la règle » a insisté le Premier Ministre Jean Castex.

Le secteur public est aussi visé par cette mesure : « tous les fonctionnaires travailleront en télétravail pour toutes les activités qui le permettent ». La ministre du Travail Elisabeth Borne a également précisé : « le télétravail n’est pas une option. Cette obligation sera inscrite dans le nouveau protocole en entreprise. Un travailleur qui peut exercer toutes ses tâches en télétravail doit le faire cinq jours sur cinq ».Le télétravail est ainsi clairement indiqué comme un mode d’organisation de l’entreprise participant activement à la démarche de prévention contre la COVID-19.

Or, si la généralisation du travail à distance a prouvé que sa pratique ne nuisait pas à la productivité des structures capables de l’assumer, sa mise en œuvre chez les collaborateurs n’est pourtant pas forcément aisée. Connexion internet insuffisante, problématique d’équipement, de joignabilité, non-accessibilité aux outils de l’entreprise ou encore risque de sécurité représentent des contraintes techniques nombreuses pour les entreprises. Ces dernières ont ainsi souvent besoin d’accompagnement pour mettre en place des conditions optimales d’exercice de l’activité professionnelle à domicile pour leurs salariés.

Réponse universelle adaptée aux besoins de toutes les entreprises et collectivités (petites ou grandes), Adista Télétravail est une solution fiable, performante, rapide à déployer et abordable pour tous les budgets.

Un package simple, économique et facile à déployer pour télétravailler sereinement

Grâce à son offre complète et personnalisée, Adista Télétravail donne à tous les salariés d’une entreprise la possibilité de travailler efficacement à leur domicile, exactement comme s’ils étaient sur leur lieu de travail.

Sans être au bureau, ces derniers peuvent ainsi maintenir un même niveau de productivité tout en restant connectés à tout instant et à tous les autres collaborateurs. Grâce à Adista Télétravail, l’accès sécurisé aux données et aux applications reste le même, tout comme l’accès aux moyens de communication. Cela concerne notamment la messagerie et la téléphonie d’entreprise, et ce sans nécessité d’employer la box résidentielle ou le mobile personnel.

« Adista Télétravail, c’est un coup de pouce adressé aux entreprises et collectivités, quelles que soient leur taille et leur secteur d’activité, pour mettre en œuvre le télétravail très facilement, grâce à une solution unique associant connectivité 4G, intégration au VPN et à la téléphonie de l’entreprise. »

Pierre-Yves ANTOINE, Directeur d’Offre chez Adista

Accessible dès 45 € par mois, la solution Adista Télétravail propose :

  • Une réponse universelle, adaptée aux organisations de toutes tailles, avec les adaptations techniques prévues selon que le client utilise ou pas nos services voix et VPN.
  • Un déploiement très simple par l’utilisateur à son domicile, pour disposer en quelques minutes de la connectivité 4G, jusqu’à l’intégration au VPN et à la téléphonie de l’entreprise, avec le routeur, la SIM et le téléphone.
  • Le travail à domicile comme au bureau, sans modifier l’environnement technique de l’entreprise et sans utilisation de la box résidentielle.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?