in

Covid-19 : quand le digital peut sauver les points de vente

Visiperf aide les réseaux de points de vente grâce au marketing multi-local

Depuis début 2020, la France connaît une crise sanitaire sans précédent. Le premier confinement a obligé les Français à bousculer leurs habitudes, les commerçants à s’adapter et les ventes sur Internet ont connu une croissance fulgurante inédite.

Selon le rapport Forrester 2020, les ventes au détail en 2020 diminuent en moyenne de 9,6% à l’échelle mondiale, par rapport aux prévisions avant le Covid-19, ce qui représente une perte de 1 800 milliards de dollars à l’échelle mondiale.

Pour les marques qui n’ont pas eu le temps ou l’envie d’utiliser le digital pour se rapprocher de leurs clients, il est primordial qu’elles le fassent pour ce deuxième confinement afin d’éviter la banqueroute.

Dans le but d’aider les réseaux & les marques à gérer facilement la transition du marketing digital de leurs points de vente, Visiperf a créé une technologie : Visiretail, leader en gestion de la visibilité locale des points de vente.

La web app Visiretail permet de préparer, déployer et suivre simultanément et simplement plusieurs publicités digitales locales autour des points de vente & multi-leviers (Google, Facebook, Snapchat…) pour un réseau d’établissements, sans effort de gestion supplémentaire, tout en respectant l’image de marque imposée par le franchiseur ou la marque.

« Lors du premier confinement, nous avons constaté qu’il était très important pour les marques de répondre aux attentes des consommateurs, d’aider leurs distributeurs à optimiser leur vitrin en ligne ou encore de personnaliser leur communication client par zone territoriale. » explique Fabien Guillossou, Fondateur de Visiperf. « Avec Visiperf, nous proposons une première mondiale : du co-marketing digital. Dans campagnes de publicité locales sponsorisées par des marques, mises à disposition des magasins. » ajoute-t-il.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.