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Octipas propose sa solution de Vente à Distance aux retailers, pour un service digital de proximité

Octipas, la plateforme intelligente de commerce unifié, présente aujourd’hui sa nouvelle arme indispensable pour faire face à la situation que vivent les retailers : la solution de Vente à Distance.

La société, acquise par ChapsVision il y a quelques mois, peut notamment se féliciter d’accompagner entre autre la branche horlogère du groupe Les Galeries Lafayette, incluant Louis Pion & Royal Quartz, dans la mise en place de cette solution complémentaire, en accord avec la stratégie de digitalisation de leurs magasins. 

En pleine reprise de l’épidémie de coronavirus, après l’annonce de re-confinement et de la fermeture des commerces non essentiels, les retailers doivent mettre en place des solutions pertinentes et efficaces, indispensables pour leur permettre de passer cette crise.

Spécialiste du commerce unifié depuis 2014, Octipas l’a bien compris, il faut passer à l’étape supérieure pour continuer à répondre aux besoins des clients qui ne peuvent ou ne souhaitent plus se rendre en magasin tout en maintenant un lien fort à la marque et avec les conseillers de vente.

Les équipes Octipas ont anticipé et mis en place leur nouveau service dès Avril 2020 : la Vente à Distance. Fonctionnalité complémentaire au parcours omnicanal et partie intégrante de la plateforme intelligente de commerce unifié, la nouvelle solution d’Octipas permet ainsi aux vendeurs d’accompagner leurs clients, par téléphone ou autre canal de communication (wechat, whatsapp…), dans tout leur parcours d’achat – de l’identification des produits jusqu’à l’encaissement.

Solution particulièrement prisée par le secteur du luxe pour conserver ce lien personnalisé avec ses clients et même renforcer la proximité des clients et des conseillers, la Vente à Distance remet l’humain et le vendeur au cœur du conseil d’achat, que certains consommateurs ne retrouvent pas en achetant seuls en ligne.

Pour Nicolas Passalacqua, Chief Product Officer d’Octipas, « La Vente à Distance est une solution adaptée pour les retailers face aux nombreuses contraintes auxquelles ils doivent faire face cette année. Elle répond au besoin de proximité de leurs clients, mais permet également de motiver et stimuler les équipes, tout en leur donnant les moyens de développer du chiffre d’affaires additionnel. “

Il ajoute : « Déjà installée chez plusieurs de nos clients, l’activation de cette solution est rapide à mettre en place et garantit un résultat immédiat déjà constaté chez nos clients avec 3% à 5% en moyenne de CA additionnel ».

C’est le cas de Louis Pion & Royal Quartz, leader de l’horlogerie Mode, accompagnés par Octipas depuis 2018 sur la digitalisation de ses magasins. Avec le module de Vente à Distance, les enseignes ajoutent aujourd’hui une nouvelle corde à leur arc pour se rendre encore plus disponibles et être plus près de leurs clients dans ces moments difficiles.

Pour David Lefant, RSI de Louis Pion : “Octipas nous accompagne depuis 3 ans dans le développement de notre digitalisation. Dans le contexte actuel, leur solution puissante de vente à distance s’est avérée indispensable aux contraintes imposées par la pandémie et nous permet de nous adapter aux nouveaux modes de consommation. Pourquoi nous en priver puisque la technologie le permet ? Grâce à cet outil qui renforce notre stratégie digitale et omnicanale, nous allons pouvoir accompagner nos clients à distance, de manière ultra personnalisée “.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.