in

Palo Alto Networks et PwC : un front commun pour booster les défenses de cybersécurité

Palo Alto Networks (indice NYSE : PANW), leader mondial de la cybersécurité, et PwC annoncent aujourd’hui un partenariat élargi qui leur permettra de proposer des services managés de détection et de réponse (MDR) à leurs clients communs. Cette offre associe les services managés de cyber-défense de PwC et l’écosystème Cortex XDR™ de Palo Alto Networks. Les clients bénéficient ainsi d’un service managé d’identification, de protection, de détection et de réponse aux menaces, disponible partout dans le monde.

Le service managé de cyber-défense combine toute la puissance d’évaluation des menaces de PwC, son expertise en matière de réponse aux incidents et ses services de conseil, avec Cortex XDR, la première plateforme de détection et de réponse entièrement intégrée du marché. Il offre un degré de protection inédit et des fonctions incomparables de visibilité et de détection. Il permet aux équipes de sécurité d’écourter considérablement la durée d’activité des attaques, qui est ramenée à quelques minutes, et de réduire d’environ 90 % la charge de travail des opérations manuelles de sécurité au quotidien. Il dote ainsi les entreprises d’une stratégie de sécurité mature.

Selon Christina Richmond, vice-présidente de la recherche sur les services internationaux de sécurité chez IDC« la modification du contexte des menaces a contraint les entreprises à faire évoluer leurs dispositifs de sécurité. Pour PwC, ce sont de nouvelles opportunités d’affiner ses offres et de proposer un mélange de services managés de sécurité/de détection et de réponse et de fonctionnalités de sécurité professionnelle. »

Conçu pour les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, le service managé de cyberdéfense de PwC ramène les temps de réponse de plusieurs jours à quelques minutes et atténue le risque qu’une menace émergente puisse se transformer en violation. La détection des comportements des cyber-assaillants et des scénarios d’attaques par pivot orientent les entreprises vers une stratégie de défense proactive face à l’inconnu, tout en étendant la protection dans les environnements sur site, cloud, virtualisés et IoT.

Cortex XDR est la première plateforme étendue de détection et de réponse à utiliser les données intégrées des postes de travail, du réseau, du cloud et de tiers pour réduire les bruits parasites et se focaliser sur les menaces réelles. En combinant Cortex XDR avec les services MDR, les clients allègent la charge de travail des opérations de sécurité au quotidien et mettent en place une couverture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, allant de la gestion et de l’analyse des alertes à la réponse aux incidents.

Colin Slater, partenaire en cybersécurité chez PwC UK, propose son analyse :

« Notre vision unique du marché et nos relations de confiance avec nos clients font que nous sommes les mieux placés pour les conseiller sur les cyberdéfis auxquels ils sont confrontés. Forts de nos connaissances approfondies, nous avons élaboré méticuleusement une offre de service qui répond aux difficultés rencontrées par nos clients. Nous sommes ravis de collaborer avec Palo Alto Networks, car le marché exige de nouvelles solutions de détection et de réponse. Le COVID-19 a entraîné un passage massif au télétravail qui a rendu de nombreuses entreprises plus vulnérables que jamais aux cyberattaques, parce qu’elles sont moins aptes à réagir et à opérer une reprise à distance. L’équipe de cybersécurité de PwC a répondu à plusieurs agressions majeures émanant de groupes financés par des États-nations. Elle a également atténué des cyber-violations dues à des vulnérabilités résultant de transitions massives vers le télétravail. Empêcher ces attaques est un élément fondamental de l’approche de PwC et de Palo Alto Networks. »

Shailesh Rao, senior vice-président en charge de Cortex chez Palo Alto Networks, commente pour sa part : « Nous sommes enchantés d’élargir notre partenariat avec PwC en proposant à nos clients communs des services managés de détection et de réponse (MDR) de haute qualité basés sur Cortex XDR. Un nombre croissant de nos clients ont confirmé l’utilité du service de PwC qui les a aidés à détecter les cyberattaques et à y répondre l’an dernier. Notre remarquable offre, qui associe Cortex XDR et les services MDR, permet de bénéficier de services de conseil, d’analytique, de fonctionnalités et de métriques de détection et de réponse modernes basés sur l’IA, et d’avoir une visibilité de toute l’infrastructure de l’entreprise. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.