in

Isatech : des nouvelles signatures de contrats portées par l’accélération de la transition digitale des entreprises

Après sa récente opération de croissance externe, avec le rachat de la société Tryade fin 2019, Isatech, intégrateur de solutions informatiques, poursuit son développement à un rythme soutenu sur tout le territoire national. Une croissance notamment portée par l’accélération de la transformation numérique des entreprises et l’arrivée de nouveaux clients. Sur l’exercice en cours, depuis début avril, le groupe Isatech enregistre un montant cumulé de 3,5 M€ de nouveaux contrats.

La transformation numérique des entreprises françaises est bien en marche. Demande de solutions « end to end » prenant en charge tous les flux d’une entreprise, bureaux nomades, hybridation d’identité multi-sites, dématérialisation, fluidification du partage d’informations commerciales avec des filiales internationales ou équipement d’usines du futur, la digitalisation des process des ETI et PME s’intensifie.

« Il s’agit réellement d’une tendance de fond, explique Jérôme Bazin, président d’Isatech. La crise sanitaire n’a fait qu’accélérer certaines prises de décision, car la majorité des  discussions avec ces nouveaux clients ont été initiées avant mars dernier. En parallèle, étant labellisés Microsoft Gold Partner, pendant le confinement nous avons également connu un pic des demandes de migration des progiciels métiers ERP et CRM vers le Cloud, ainsi que sur la plateforme collaborative Microsoft Teams, qui permet de continuer à travailler en équipe, à distance et en mode projet ».

Sur les 6 premiers mois de son exercice, l’ESN basée à Vannes, Rennes, Nantes, au Portugal et en Tunisie, enregistre une croissance de 12% de son activité, avec un montant cumulé de 3,5 M€ en ce qui concerne les nouveaux contrats. Parmi eux, on compte par exemple Tera Environnement dont le siège est près de Grenoble, Locapal basé dans l’Oise, le Groupe Azura à Perpignan et le groupe lyonnais HBI.

  • Recherche d’une solution informatique “end-to-end” :
    Tera Environnement est le leader de la mesure, de l’analyse et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air. Ayant racheté Toxilabo pour qui Isatech avait implémenté une solution globale, Tera Environnement souhaitait acquérir la même solution informatique « end to end ». Avec l’ERP Microsoft Business Central, l’entreprise dispose désormais d’une solution de gestion intégrée lui permettant de piloter l’ensemble de l’activité. Elle permet de gérer l’intégralité des flux du laboratoire.
  • Evolution vers un bureau nomade, une plateforme unique de travail :
    Spécialisé dans le maraîchage et plus particulièrement la tomate, le groupe Azura, présent en France et au Maroc, souhaitait améliorer, faciliter les échanges entre ses différents sites et favoriser le travail collaboratif, notamment pendant le confinement. En capitalisant sur le matériel existant du groupe adepte des visioconférences, Isatech a déployé Teams, permettant aussi au groupe Azura de faire des économies d’échelle. L’installation des salles de réunion s’est faite en deux jours.
  • Une accessibilité de n’importe où, à tout moment :
    Locapal, spécialisé dans la conception, fabrication et location d’ouvrages provisoires pour le Génie Civil, le BTP et le bâtiment, a exprimé le besoin d’accéder à ses données à partir de ses nombreux chantiers. Isatech a implémenté Teams, une sauvegarde Office 365, et a mis en place l’hybridation d’identité qui permet d’avoir le même mot de passe sur site et à distance.
  • Besoin de structurer le suivi de l’activité commerciale :
    HBI, leader mondial du courtage en produits oléochimiques et glycérines, avait besoin de structurer le suivi de son activité commerciale et de ses partenaires commerciaux entre le siège de la société à Paris et ses quatre filiales en Inde, Chine, USA et Argentine. Isatech a répondu à cette demande en installant le CRM Dynamics 365 Sales qui permet de gérer les actions commerciales, de leur planification au suivi des clients
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.