in

AppDynamics dévoile un nouveau portefeuille de solutions cloud natives pour combler le manque de visibilité entre l’infrastructure traditionnelle et les environnements de cloud computing

Une nouvelle plateforme d’observabilité full stack, l’intégration avec Cisco Intersight Workload Optimizer et les fonctions de visualisation cloud natives fournissent des informations et des analyses inter-domaines des performances technologiques et métier des entreprises dans le cloud
AppDynamics, filiale de Cisco et plus grand fournisseur mondial d’APM, dévoile aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les équipes informatiques à créer des applications cloud natives en toute confiance. Ces fonctionnalités relient les performances des applications de cloud hybrides aux performances métiers en temps réel. Grâce à une interface de visualisation contextualisée, à des informations reliant les domaines technologiques et à un dimensionnement et un placement intelligents des ressources d’infrastructure, les responsables informatiques pourront réduire le nombre d’alertes et ne faire apparaître que les informations les plus critiques de  leurs environnements cloud hybrides.

« Le nouveau portefeuille de services de Cloud natif d’AppDynamics est la seule solution sur le marché capable de fournir une plate-forme de suivi des performances facile à utiliser et qui aide les opérateurs à maîtriser la complexité du Cloud, de l’application jusqu’au réseau », déclare Jeetu Patel, Senior Vice President, General Manager, Security & Applications, Cisco. « En réduisant le bruit et en fournissant le contexte nécessaire aux workflow Cloud, les responsables IT et métier pourront d’accélérer leurs initiatives de transformation numérique et améliorer leur expérience d’utilisateur ».

Les responsables IT ont adopté les services cloud plus rapidement que jamais en réponse à la pandémie mondiale et à la pression accrue qu’elle a exercée sur les services informatiques.  Si les nouvelles technologies cloud ont apporté de la souplesse et permis aux entreprises d’innover dans leurs efforts pour offrir aux clients et aux employés une expérience numérique sans accroc, elles ont également conduit à des architectures d’applications plus complexes et plus distribuées. Cela a créé d’énormes défis pour les responsables IT qui s’appuient encore généralement sur de nombreux systèmes informatiques traditionnels pour gérer leurs activités, mais qui opèrent désormais dans un environnement cloud hybride. À mesure que les équipes informatiques adoptent davantage de services natifs dans le cloud pour répondre aux demandes numériques de leurs utilisateurs, le défi de remanier les applications et de concevoir de nouvelles fonctionnalités en volume devient de plus en plus difficile en raison d’un manque de visibilité de bout en bout et de contexte métier dans les environnements hétérogènes.

Le nouveau portefeuille d’AppDynamics comble ce manque de visibilité et permet aux utilisateurs de comprendre l’interaction des systèmes traditionnels avec les services natifs du cloud, le tout dans le contexte de l’impact métier.

Ces nouvelles fonctionnalités comprennent :

  • Une plateforme d’observation full stack : cette plateforme est conçue pour accroître la visibilité et ingérer de manière transparente des données provenant de multiples sources, notamment les données d’AppDynamics basées sur des agents, les outils open-source et les services sans agent, et pour corréler les données entre les domaines technologiques.

  • Un collecteur de données dans le cloud (Cloud Data Collector) : Une architecture extensible pour capturer et automatiser la collecte de données et corréler les services cloud avec le code applicatif, l’expérience utilisateur et l’impact métier pour fournir une vue full stack complète. En commençant par Amazon CloudWatch d’Amazon Web Services, puis en l’élargissant pour intégrer d’autres environnements cloud publics et privés.

  • Une visualisation cloud native : une nouvelle interface de visualisation qui réduit la complexité de la surveillance des applications cloud natives grâce à une représentation graphique contextuelle intuitive.

  • Un dimensionnement et un placement intelligents de workload pour optimiser la performance et les coûts: Une intégration avec Cisco Intersight Workload Optimizer rendra les équipe proactives en automatisant le dimensionnement des ressources et le placement des workloads pour optimiser les coûts d’infrastructure dans les environnements cloud hybrides.

« Alors que les entreprises continuent de migrer leurs applications vers le cloud à des vitesses de plus en plus élevées, la nécessité de connecter les informations d’application à des workflow critiques dans le cloud est plus importante que jamais », Vice President of Migration, Marketplace & Control Services, Amazon Web Services, Inc. « Nous sommes ravis de travailler avec AppDynamics pour fournir les informations sur les performances des applications nécessaires pour soutenir les migrations des charges de travail des clients vers le cloud, valider leurs succès et relier les performances du cloud aux résultats métier. La disponibilité d’AppDynamics sur AWS Marketplace permet aux millions de clients internationaux d’AWS de découvrir, de souscrire et de provisionner plus facilement AppDynamics dans leurs comptes et de le consolider dans leur expérience de facturation et de paiement AWS ».

Sur le marché très concurrentiel des technologies RH, une expérience client sans faille est la clé de la compétitivité des entreprises. Jobvite – connu pour son système de suivi des candidats (ATS) et son logiciel de recrutement de pointe – comprend l’importance d’investir dans les technologies Cloud comme moyen de délivrer les expériences numériques qu’elles offrent aux clients.

« Chez Jobvite, équilibrer, en même temps, la vitesse de développement, la qualité et l’innovation est un défi et nous ne pouvons pas nous permettre d’échouer sur aucun de ces fronts », déclare Ron Teeter, Chief Architect de Jobvite. « Grâce aux nouvelles fonctionnalités Cloud native d’AppDynamics, les entreprises peuvent détecter davantage de problèmes dès le début du développement et les résoudre avant qu’ils n’aient un impact sur les clients. AppDynamics nous permet une approche shift-left et de mettre plus rapidement nos produits phares sur le marché, tout en les livrant avec les normes de haute qualité que nos clients attendent et méritent »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.