Tendances du marketing mobile : le RCS multiplie par 2 le taux de conversion par rapport au SMS

Avec la crise sanitaire, les marques ont profondément modifié leurs stratégies marketing. C’est dit. Et c’est une aubaine pour le marketing mobile ! Sauf que le sms traditionnel semble bien terne face aux contenus ultra personnalisés et interactifs des applis et réseaux sociaux….

C’est sans compter sur le RCS qui arrive pour tout chambouler. Porté par Google et les opérateurs de téléphonie mobile, le RCS (Rich Communication Services) c’est LE sms nouvelle génération très attendu par les annonceurs.

« Le RCS permet aux entreprises d’envoyer des messages enrichis intégrant carrousel, maps, vidéo, texte long, et bien d’autres possibilités. La fenêtre de conversation est même personnalisée aux couleurs de l’entreprise ! Ces nouvelles fonctionnalités “boostent” le mobile messaging A2P traditionnel et offrent une nouvelle expérience marketing. L’utilisateur se sent davantage guidé et accompagné. Résultat : par rapport au SMS classique, le taux de conversion est multiplié par deux et le taux de clics par 3 ! » souligne Fabien ANDRAUD, Directeur commercial du spécialiste français des campagnes marketing mobile smsmode© qui a été sélectionné par les opérateurs pour le déploiement du RCS en France.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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