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Accenture et Blue Yonder aident les entreprises à accélérer la migration de leur supply chain vers le cloud

Grâce à une approche « Cloud First », Accenture et Blue Yonder accompagnent les entreprises des secteurs du retail, des biens de grande consommation et de l’high tech, comme Essity ou Pactiv, dans leur projet de modernisation de leur supply chain.

Selon une étude Accenture, plus des trois quarts (76 %) des responsables supply chain et des dirigeants opérationnelsdéclarent que leur entreprise va accélérer sa transformation numérique et le recours au cloud. En renforçant sonpartenariat avec Blue Yonder, Accenture va pouvoir répondre à cette demande en consolidant son département dédié au S&OP.

« Les entreprises subissent une pression incroyable pour repenser et transformer leurs chaînes d’approvisionnement afin qu’elles soient plus réactives, efficaces et durables. Et, elles donnent la priorité au cloud pour y parvenir », explique Kris Timmermans, directeur général et responsable international du département Supply Chain & Operations chez Accenture. « Grâce à l’extension de notre partenariat avec Blue Yonder, nos clients communs obtiendront les outils et la visibilité dont ils ont besoin pour répondre aux évènements qui perturbent leur chaîne d’approvisionnement tout en renforçant l’approche cloud-first qui est au cœur de la transformation digitale des supply chains. »

Quelques exemples qui illustrent comment Accenture et Blue Yonder aident leurs clients à relever les défis posés à leursupply chain à l’aide de solutions basées dans le cloud :

  • Essity (entreprise spécialisée dans les produits d’hygiène et de santé – Lotus, Nana, Okay…, leader en Europe et en Amérique du Nord) : Mise en place pendant la pandémie COVID-19 d’une tour de contrôle pour les opérations logistiques afin de gagner en transparence et en efficacité. Essity a ainsi pu réduire l’impact de la crise sur ses activités grâce à de meilleurs processus décisionnels. La transformation de la chaîne d’approvisionnement a permis de gagner en résilience et de fournir des données et des analyses critiques en un temps record.
  • Pactiv (leader du secteur des services alimentaires et de l’emballage) : Mise en place de solutions pour assurer une véritable gestion de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement, de la planification à l’entreposage et au transport, en passant par la gestion des commandes. Ces solutions ont permis à Pactiv d’optimiser la prise de décision tout au long de la chaîne d’approvisionnement, d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’offrir un service client solide et d’économiser des dizaines de millions de dollars par an.

« La crise sanitaire a mis en évidence le manque de visibilité en temps réel sur les opérations au sein des chaînes d’approvisionnement et les besoins en planification pour une démarche plus proactive. En collaboration avec Accenture, nous allons apporter une plus grande valeur ajoutée à nos clients grâce à des méthodologies éprouvées d’optimisation de la supply chain », continue Mark Morgan, Executive Vice President – Worldwide Commercial Business, Blue Yonder.

Accenture et Blue Yonder continueront d’offrir leur expertise et des solutions avancées tout au long de la chaîne de valeur, de la planification à la logistique, tout en aidant leurs clients à accélérer leur transition vers une architecture cloud plus rentable et plus souple. S’appuyant sur son expertise approfondie en matière de cloud computing, Accenture a récemment annoncé la création d’Accenture Cloud First, un nouveau groupe multiservices de 70 000 professionnels du cloud computing, avec un investissement de 3 milliards de dollars sur trois ans.

Blue Yonder et Accenture développeront également ensemble des offres innovantes et sur-mesure pour optimiser les supply chains de leurs clients en s’appuyant sur la solution LuminateTM de Blue Yonder, basée sur Microsoft Azure Cloud. La force combinée des entreprises en matière d’IA et de Machine Learning permettra la création de nouvelles solutions qui aideront leurs clients communs à obtenir une visibilité sur l’ensemble de leur organisation, une exécution automatisée, une meilleure planification de la demande et de l’offre, une gestion optimisée des stocks et une meilleure exécution.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.