in

Canon remporte 3 prix Keypoint Intelligence lors de l’événement Buyer’s Lab

Canon annonce avoir reçu 3 prix BLI Outstanding Innovation Awards de la part des analystes de Keypoint Intelligence, reconnaissant les avancées réalisées par Canon en impression de production. La récompense a été décernée pour 3 produits phares de Canon : la presse jet d’encre feuille à feuille varioPRINT iX, l’imprimante jet d’encre continuProStream 1800 et la table à plat Arizona 2300.

Les analystes de Buyers Lab-Keypoint Intelligence ont jugé que ces produits Canonont un impact positif sur l’industrie.
Tous les lauréats de ces nouveaux prix « intègrent des technologies qui améliorent la qualité de l’impression, augmentent la productivité, permettent des gains d’efficacité, ont un impact positif en matière de développement durable et font progresser leurs segments de produits de manière significative ». Sélectionnés par un panel d’analystes experts ayant de nombreuses années d’expérience dans les produits d’impression de production ainsi que dans l’analyse des tendances du marché, les produits ont été jugés selon 3 indicateurs clés : le caractère révolutionnaire ou unique de l’innovation produit, leur impact sur le segment de marché concerné, et le délai prévu de mise sur le marché.

Mention spéciale pour la série varioPRINT iX affichant un excellent niveau de qualité, de productivité, de diversité des supports et de flexibilité, et étant également « la première presse jet d’encre feuille à feuille véritablement capable de gérer différents formats et grammages de supports couchés et non couchés ». Sa vitesse maximale de 320 images A4 par minute et ses volumes mensuels allant jusqu’à 10 millions d’images ont également été qualifiés d’« impressionnants pour cette catégorie ».

La ProStream 1800 a quant à elle été qualifiée d’« évolution impressionnante pour sa catégorie », grâce à sa capacité à générer une qualité d’impression offset sur supports couchés standards, et ce à une vitesse pouvant aller jusqu’à 133 m/min. Le système de séchage à aéroflottation de la machine et le système de contrôle qualité en ligne de Canon reposant sur l’utilisation de caméras hautes performances ont également été cités en tant qu’« innovations additionnelles » contribuant à la qualité d’impression supérieure de la ProStream.

Pour finir, l’Arizona 2300, lancée le 1er septembre dernier, a été saluée pour sa technologie Arizona FLOW « révolutionnaire ». Utilisant une impressionnante technique de flux d’air, elle associe une table multi-origines sans zones et des taquets de repérage faciles à utiliser pour mieux maintenir le support. Grâce à cette technologie, l’opérateur n’ayant ni besoin de masquer la table, ni de fixer le support sur l’Arizona 2300, « le passage d’un tirage à l’autre est plus rapide et plus facile, et les réglages se font plus vite ».

Christian Unterberger, Chief Marketing Officer & Executive Vice President, Canon Production Printing, commente : « Nous sommes extrêmement fiers que ces trois produits aient été récompensés par les premiers Keypoint Intelligence BLI Awards. L’investissement en R&D est pour Canon l’une de ses principales priorités, afin de tenir la promesse faite à nos clients de ne faire “aucun compromis” sur l’innovation, la qualité, la productivité et la polyvalence. Les retours de nos clients sur notre portefeuille de produits d’impression de production sont excellents. Nous avons permis à ces derniers d’améliorer l’efficacité de leur production, de traiter plus d’applications et ainsi, d’accroître leur activité. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.