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Alteryx et Adobe s’associent afin d’augmenter les connaissances en marketing et d’accélérer les résultats commerciaux, en utilisant l’Automatisation des Processus Analytiques (APA) d’Alteryx.

De nouvelles intégrations et solutions augmentent les possibilités de retour sur investissement marketing, d’approfondissement de l’analyse client 360° et d’utilisation de modèles prédictifs grâce à une expérience simple de type « Point and Click ».

La société Alteryx, Inc., l’un des leaders dans le domaine des solutions d’Automatisation des Processus Analytiques, (APA) annonce aujourd’hui sa collaboration avec Adobe pour permettre aux spécialistes du marketing d’accéder à de nouvelles solutions d’analyse et de sciences de données disponibles sur Adobe Exchange.  La solution APA™ d’Alteryx fédère les analyses, la sciences des données et l’automatisation des processus sur une plateforme en libre-service, permettant aux spécialistes du maketing de répondre facilement à toutes les questions posées par les applications Adobe Experience Cloud et Adobe Experience Platform. De plus, les données Adobe peuvent maintenant être combinées avec d’autres sources de données pour obtenir des réponses et des actions globales.

En France comme ailleurs, les données accessibles aux entreprises ne cessent d’augmenter, et si bon nmobre d’enre elles ont commencé à les utiliser, le futur du traitement de la donnée passe par une approche orientée business. C’est dans cette optique que la partenariat est né. L’utilisation conjointe de la Plateforme APA™ d’Alteryx et de l’Adobe Experience Platform permet aux organisations d’automatiser leurs processus marketing analytiques afin d’obtenir rapidement des résultats précis. La Plateforme APA™ d’Alteryx, largement adoptée par plus de 6700 entreprises dans le monde, propose une solution reconnue pour sa simplicité. En quelques « glisser-déposer », elle facilite l’accès aux données et aux analyses, et permet aux spécialistes du marketing de combiner les données d’Adobe Experience Cloud, dont celles de Marketo Engage et d’Adobe Analytics, pour générer en quelques minutes des informations stratégiques pour les diagnostics et les analyses prédictives.

« L’exploitation des données pour appuyer les efforts du marketing présentait un nombre important d’enjeux, notamment la disparité des systèmes de données et la recherche de données en temps réel. Nous étions à la recherche d’une solution qui résoudrait non seulement ces problèmes, mais qui mènerait aussi à des résultats plus favorables pour nos stratégies de marketing digital », déclare John Schroeder, manager Business Intelligence chez Room&Board. « En utilisant Alteryx avec Adobe, nous avons pu à la fois rationaliser et simplifier notre flux de travail. Cette double solution nous a permis d’automatiser et de lancer des campagnes marketing, nous permettant ainsi de gagner, fidéliser et augmenter notre clientèle. ».

Alteryx et Adobe comptent déjà des centaines de clients communs. C’est dans cette optique qu’Alteryx présente aujourd’hui le Marketing Analytics Starter Kit pour Adobe, qui fournit des solutions prêtes à l’emploi, utilisables via des commandes simples de « glisser-déposer », qui permettent d’accélérer le reporting, l’analyse et la collecte de données scientifiques afin d’augmenter le retour sur investissement des actions marketing. Alteryx automatise les « prochaines meilleurs offres » et autres actions ayant pour objectif de fidéliser les clients aux marques grâce à une participation et une intégration aux applications opérationnelles, telles que les systèmes de gestion de l’expérience et de la relation client (CRM), de gestion du capital humain (HCM) et d’automatisation des processus robotisés (RPA), afin d’obtenir des résultats commerciaux plus rapides et basés sur les données. Alteryx APA comprend plus de 260 modules d’automatisation utilisables par « glisser-déposer », afin d’obtenir des résultats analytiques et scientifiques rapides et de faciliter la connectivité à diverses sources et types de données. Ces fonctionnalités renforcent la valeur d’Adobe Experience Platform et font progresser l’analyse marketing, en amplifiant la connaissance des clients pour un ensemble plus large de parties prenantes, et permettre ainsi un partage interfonctionnel des résultats analytiques dans l’entreprise.

« Adobe et Alteryx sont particulièrement bien placés pour aider les entreprises à optimiser leurs investissements dans l’expérience client, car nous mettons tous deux en avant le rôle essentiel que jouent l’analyse et l’automatisation dans l’accélération des résultats qui permettent ainsi une prise de décisions rapide et la réalisation d’actions dans la foulée », a déclaré Raphael Savy, Directeur Europe du Sud chez Alteryx. « Accroître l’obtention et la fidélisation des clients est un effort quotidien et seule l’automatisation peut accélérer l’atteinte de ces objectifs commerciaux. Grâce à ce partenariat et aux nouvelles solutions introduites au sein d’Adobe Exchange, les spécialistes du marketing, les vendeurs et les spécialistes de la data peuvent rassembler des données disparates en quelques minutes afin d’obtenir des réponses exploitables, et automatiser les processus marketing globaux pour réussir dans le monde digital ».

« Adobe se réjouit de son partenariat avec Alteryx, qui permettra à nos clients d’identifier, de comprendre, de prévoir et de modéliser facilement les préférences clients grâce à l’analyse », a déclaré Amit Ahuja, vice-président du développement des nouvelles activités et des partenariats chez Adobe. « Nous sommes ravis que nos clients communs puissent exploiter la plateforme APA d’Alteryx comme un nouveau moyen permettant aux spécialistes du marketing de combiner les données Adobe avec une myriade d’autres sources de données, leur permettant ainsi de mieux comprendre les clients et les prospects, les performances des campagnes et l’ensemble de la stratégie marketing ».

Les clients peuvent accéder aux outils Adobe Analytics par le biais du Marketing Analytics Starter Kit for Adobe et sur l’Alteryx Gallery.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.