in

Pour améliorer ses activités back-offices, ManoMano fait confiance à isahit

Le groupe ManoMano, leader européen du bricolage, maison et jardin en ligne, confie à isahit, startup socialement responsable, ses activités back-offices pour l’amélioration de son expérience utilisateurs. Grâce à cette collaboration, plus de 10 femmes ont été formées aux métiers du digital et leur permet aussi de financer leur projet entrepreneurial ou leurs études.

Fondée en Janvier 2017 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit est une startup socialement responsable qui permet de faire le lien entre intelligence artificielle et intelligence humaine. Cette tech for good française propose aux entreprises une plateforme d’impact sourcing digitale en mode self-service ou via une interface programmatique (API), pour le traitement de tâches digitales ne pouvant être prise en charge par une intelligence artificielle.

La communauté de HITers d’isahit (HIT=human intelligence task) est essentiellement composée de femmes basées en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, à la recherche de complément de revenu pour financer leurs études ou un projet entrepreneurial. Isahit s’inscrit dans une démarche de co-développement en participant au déploiement de la stratégie RSE des entreprises françaises et en donnant des opportunités nouvelles aux populations des pays émergents.

Aujourd’hui, isahit donne du travail digital à plus de 1 250 femmes à travers 32 pays et a pour mission de rassembler 10 000 HITers pour engendrer un impact social auprès de 40 000 personnes, d’ici 3 à 4 ans. Isahit compte plus de 200 clients, dont de nombreux grands comptes du CAC 40 (Airbus, Sodexo, Décathlon…). Plus de 40 000 000 de micro tâches ont été effectuée depuis 2017.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.