Platform.sh lance sa marketplace, la solution la plus rapide pour déployer des outils open source

  • Via cette marketplace, les partenaires et clients de Platform.sh pourront désormais avoir accès à de nombreuses technologies open source, et ce, en quelques clics.
  • A destination des développeurs de logiciels open source ou autres utilisateurs, l’objectif est de leur permettre de gagner en productivité et en efficacité.
  • L’un de ses atouts : sa facilité d’utilisation peu importe le profil de l’utilisateur.

Platform.sh, la plateforme (PaaS) qui simplifie les infrastructures cloud pour les équipes digitales, annonce aujourd’hui le lancement de sa marketplace à destination des développeurs et des chefs de projets digitaux. La marketplace de Platform.sh simplifie l’intégration de nouveaux clients et contributeurs en offrant la possibilité de gérer son application et ses dépendances directement à partir de son dépôt GitHub. Ainsi, tout projet peut être désormais déployé par ses utilisateurs sans aucune connaissance des logiciels open source tels que Docker et Kubernetes.

Favoriser l’adoption des outils open source

Au travers de sa marketplace, Platform.sh propose une solution de monitoring des performances des applications open source pour identifier les goulots d’étranglement et les changements problématiques au niveau du code applicatif. L’objectif : permettre d’obtenir un code de meilleure qualité et plus efficace.

Pour les entreprises, la marketplace de Platform.sh offre une bibliothèque croissante de technologies open source pouvant être déployées sur n’importe quel parc de sites web tout en offrant sécurité, flexibilité et contrôle. Ainsi, les utilisateurs vont pouvoir éviter la prolifération des outils SaaS au sein de leur organisation. De leur côté, les clients pourront aussi bien créer leurs projets sur-mesure que des solutions standardisées.

En gérant leur propre APM sur leur cluster, les utilisateurs atténuent leurs problèmes liés à la protection et à la sécurité des données qu’ils pourraient avoir en envoyant leur data à un service externe. In fine, tout en utilisant un APM élastique, ils pourront faire leurs propres intégrations et avoir accès aux données brutes tout en gérant autant de projets qu’ils le souhaitent.

Son atout majeur reste cependant sa facilité d’utilisation que l’on soit développeur, utilisateur final, chef de projet digital ou encore une entreprise.

Chez Platform.sh, nous avons pour objectif de faciliter considérablement la vie des développeurs et de leurs entreprises aussi bien en terme de temps que d’argent. Avec le lancement de notre Marketplace, nous offrons à nos partenaires un véritable outil d’accompagnement accessible à tous au sein d’une organisation.” exprime Frédéric Plais, co-fondateur et CEO chez Platform.sh.

L’hébergement autogéré est compliqué à mettre en place et problématique lorsqu’il ne fonctionne pas correctement. De plus, il nécessite davantage de personnes et de moyens pour s’en occuper. Avec Platform.sh tout est automatisé et nous pouvons ainsi nous concentrer sur le développement de l’entreprise.” affirme Axel Minck, CEO d’Opigno.

Cette offre permet à nos partenaires, à travers un simple clic, d’obtenir une nouvelle instance de Strapi très rapidement. Presque instantanément, ils peuvent créer leur propre API de contenu.” se réjouit de Victor Coisne, VP Marketing chez Strapi.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?