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Étude IDC MarketScape : Konica Minolta classé leader pour sa capacité à se transformer

Konica Minolta reconnu pour l’accompagnement délivré à ses clients dans leur transformation digitale, grâce à son offre de solutions couvrant l’ensemble des besoins des entreprises.

Dans son dernier rapport « IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment », IDC a classé Konica Minolta « leader » pour sa capacité à se transformer. Le Groupe a poursuivi sa stratégie visant à développer de manière significative son portefeuille de solutions ainsi que son offre de services informatiques.

Selon ce rapport,  Konica Minolta a réussi ce plan dans des domaines ciblés, tels que : les services d’infogérance, la sécurité informatique, la gestion des contenus d’entreprise, l’externalisation des processus métier…. Le rapport note également que les clients qui ne cherchent pas simplement à renouveler leur parc d’impression, mais qui souhaitent que leur soit présentée une vision de l’environnement de travail différent, ont de bonnes raisons de se tourner vers Konica Minolta.

 La technologie doit se concentrer sur l’humain

Konica Minolta considère comme essentiel de comprendre les motivations, les attentes et les besoins des salariés.

Le Groupe a pour principe de se concentrer sur le “pourquoi” lors de la mise en œuvre de nouvelles technologies, et pas seulement sur le “comment”.

« Cela constitue une reconnaissance de notre leadership en matière de transformation », se réjouit Olaf Lorenz, directeur général de la division Transformation numérique chez Konica Minolta Business Solutions Europe. Faisant référence à la pandémie, qui a conduit à l’explosion du télétravail, il explique que cette situation ouvre aussi des opportunités pour ses clients : « La “nouvelle normalité” des bureaux hybrides va accélérer la demande d’environnements de travail intelligents et connectés permettant, à tout moment, d’effectuer les tâches essentielles au fonctionnement de l’entreprise et d’accéder facilement aux données. Notre mission consiste à accompagner nos clients à réussir leur transformation numérique. Nous les aidons à simplifier et à exploiter leur architecture informatique, selon les modalités qu’ils ont librement définies et en fonction de leurs besoins spécifiques. Nous leur apportons les outils et les connaissances nécessaires pour y parvenir. »

La plate-forme Workplace Hub, élément clé de l’environnement de travail du futur

Ce titre de leader, Konica Minolta l’a décroché notamment grâce à la mise sur le     marché d’une plate-forme tout-en-un  : la gamme Workplace Hub. Disponible en plusieurs versions, elle associe services IT, logiciels et système d’impression multifonction. Grâce à elle, les entreprises peuvent simplifier la gestion de leurs processus papiers et numériques, tout en rationalisant le nombre de fournisseurs et en maintenant des coûts opérationnels maîtrisés

Apportant les briques essentielles à une infrastructure IT sécurisée, le Workplace Hub supporte les applications existantes et en assure la pérennité. Il garantit notamment la digitalisation des processus internes à l’entreprise pour gagner en productivité et intègre des outils collaboratifs permettant de répondre aux nouveaux défis du travail à distance.

Un leader attractif pour les investisseurs

Le leadership de Konica Minolta en fait également un partenaire de choix pour les investisseurs.

Dans le cadre de son programme DX Stock 2020, le Ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (METI) a référencé les entreprises cotées à la bourse de Tokyo qui ont développé une stratégie informatique favorisant la compétitivité économique. Elles sont particulièrement attractives pour les investisseurs qui recherchent en priorité l’augmentation de la valeur des sociétés à moyen ou long terme. Konica Minolta en fait partie. Le potentiel de son nouveau business model, à savoir sa stratégie de développement des environnements de travail connectés et intelligents a reçu une excellente appréciation.

Un fournisseur MPS reconnu par Gartner

Konica Minolta fait aussi partie des fournisseurs de Managed Print Services (MPS) mentionnés par Gartner*, dans son dernier guide du marché des services d’impression gérés pour la Digital Workplace (Market Guide for Managed Print Services (MPS) in the Digital Workplace), édité en juin. Konica Minolta est en mesure de fournir des MPS aussi bien aux petites et grandes entreprises, tous secteurs confondus, dans au moins trois régions du monde. En effet, le Groupe dispose d’une infrastructure et de services qui sécurisent les processus métiers, qu’ils soient numériques ou imprimés. Il offre aussi un vaste portefeuille de solutions intégrées d’impression et de flux de travail numériques, basés sur le Cloud.

 

*Clause de non-responsabilité Gartner : Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service en particulier présenté dans ses études et n’engage aucun utilisateur à choisir uniquement les fournisseurs affichant les meilleures évaluations ou autres distinctions. Les publications de Gartner correspondent à ses opinions en tant qu’organisme de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de faits. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou tacite, relative à ce guide, y compris quant à sa valeur marchande ou son adéquation avec un sujet en particulier.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.