Découvrez les principales annonces faites par Fujitsu lors de l’ActivateNow Summit

Dans le cadre de son évènement annuel ActivateNow Summit qui a eu lieu le 13 octobre, Fujitsu a présenté notamment ses dernières avancées s’appuyant les technologies de l’IA et sur son supercalculateur, Fugaku.

Voici les principales annonces faites lors de cet événement :

  • Fujitsu annonce la disponibilité généralisée de son service de paiement à l’utilisation uSCALE pour répondre aux besoins accrus des entreprises en matière de transformation dans le contexte post-COVID

Désormais, les clients bénéficient d’un accès immédiat aux dernières technologies d’infrastructure haut de gamme sans paiement initial, ainsi que d’une flexibilité d’extension. Cette approche, centrée sur le client, permet aux entreprises de ne payer que les technologies d’entreprise utilisées.

Pour en savoir plus

  • Fujitsu dévoile un nouvel outil ainsi qu’un service de conseil en ligne pour aider les entreprises à évaluer leur maturité à déployer une transformation data-driven

Cet outil fait partie d’une offre de conseil plus large de Fujitsu visant à guider les clients dans leur parcours de transformation data-driven. Il suffit de quelques minutes pour renseigner l’outil en ligne, qui permet ainsi de comparer ses performances par rapport à d’autres entreprises et de donner des conseils personnalisés sur les axes d’améliorations.

Pour en savoir plus

  • Fujitsu entame des recherches conjointes avec les principales institutions mondiales autour de l’informatique quantique 

Les laboratoires Fujitsu annoncent le lancement de trois projets de recherche en collaboration avec des institutions de recherches internationales telles que RIKEN et l’Université de Tokyo, l’Université d’Osaka, ou encore l’Université de technologie de Delft (Pays-Bas). L’objectif est de progresser pour que l’informatique quantique devienne une réalité dans des domaines tels que la découverte de nouveaux médicaments, de matériaux et dans la finance et puisse apporter des solutions pratiques à des défis complexes.

Pour en savoir plus

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?